Marianne James ne chôme pas. A l'affiche de son drôlissime spectacle Miss Carpenter jusqu'au 10 janvier prochain au théâtre du Gymnase à Paris et sur nos écrans le 26 décembre à 20h50 pour la 2e saison de Prodiges (France 2), la comédienne et chanteuse de 53 ans est sur tous les fronts. Interrogée par le JDD à la veille des fêtes de fin d'année, Marianne est revenue sur ses débuts difficiles et son apparence physique...
En effet, à ses débuts, l'artiste a eu le plus grand mal à trouver son créneau pour se démarquer de la concurrence. "Pendant dix ans, ça n'a pas marché, a-t-elle commencé à expliquer. J'étais en concurrence avec des petites nanas, ce n'était pas ma catégorie. Je n'avais pas trouvé ma dimension. Puis j'ai créé Ulrika Von Glott pour le spectacle Ultima Recital (...) En promo, tout le monde croyait que j'étais un mec : avec mes chaussures de 20 cm et mes 10 cm de coiffure, je mesuraus 2,50m. Mais les femmes ne peuvent être aussi grandes et avoir cet humour viril ! On pensait que j'étais un travesti allemand."
Aujourd'hui, forte du succès de l'Ultima Recital (Molière du meilleur spectacle musical en 1999) et ultrapopulaire grâce à ses passages dans diverses émissions télé (Nouvelle Star, Rendez-vous en terre inconnue, l'Eurovision...), Marianne James est une comédienne quinqua épanouie à l'opposé de son personnage de Miss Carpenter. "J'ai la chance de ne pas avoir d'oursins dans les poches et de ne pas être refaite du tout. Ça devient une fierté pour une actrice qui a dépassé les 40 ans. Car toutes sinon passent au bistouri", a-t-elle indiqué avec malice.
Après le carton de la première saison, plébiscitée par plus de 4 millions de téléspectateurs fin décembre 2014, les jeunes virtuoses de 7 à 16 ans de Prodiges reviennent sur France 2 samedi 26 décembre à 20h50. Ne manquez pas Marianne dans ce spectacle unique !