Casting détonant et tapis rouge de charme vont souvent de pair. Avec Les Profs, cette alliance parfaite a été trouvée lors de l'avant-première de la comédie événement au Grand Rex, ce 9 avril. Autour du trublion et phénomène adolescent Kev Adams, le casting du film emmené par son réalisateur Pierre-François Martin-Laval a fêté en grande pompe la sortie du long-métrage prévue pour le 17 avril prochain. De nombreuses célébrités, seules, en couple ou en famille, ont répondu à l'invitation et foulé le tapis rouge.
Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules-Ferry est le plus mauvais de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l'inspecteur d'Académie, au désespoir, s'en remet aux conseils de son adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal... C'est sa dernière chance de sauver l'établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.
Au Grand Rex, haut lieu du septième art, le rire était roi. Sur le tapis rouge, l'équipe du film s'est longuement prêtée au jeu du photocall. Que ce soit les plus jeunes emmenés par le comédien et humoriste Kev Adams – que nous avons rencontré quelques heures plus tôt au côté de Christian Clavier – lequel incarne le cancre Boulard, ou bien les plus expérimentés autour de Pef, l'ex-Visiteur Christian Clavier ou bien la délirante Isabelle Nanty, tous ont répondu présents.
Profs et élèves ne sont pas venus seuls à cette réunion comique sur grand écran. En marge de la projection, de nombreux people ont défilé devant les flashs crépitants. Seuls, comme Nathalie Kosciusko-Morizet et Marilou Berry, ou en couple, à l'instar de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay ou bien de Marina Fois et du réalisateur Eric Lartigau, ou encore en famille, avec la petite tribu de Smaïn (sa femme Sid et son fils Rayanne) et Richard Berry, accompagné de sa compagne Pascale Louange et de sa fille Joséphine Berry. Face aux nombreux photographes, Miss France Marine Lorphelin charmera le tapis rouge et plus encore pendant que Marie-Anne Chazel était venue supporter son acolyte du Splendid Christian Clavier (Les Bronzés). Enfin, Emma de Caunes et Frédérique Bel sont venues illuminer le red carpet parisien, non loin de Michel Boujenah et Agnès Soral.