Quatre ans après avoir quitté le circuit à l'issue de sa victoire surprise à Wimbledon, Marion Bartoli a annoncé son grand retour en décembre 2017. Près de cinq mois après cette grande nouvelle, toujours rien. La tenniswoman française de 33 ans n'est malheureusement toujours pas au niveau pour rejoindre le circuit WTA, la faute, notamment à plusieurs kilos en trop.
Malgré sa déception de ne pas pouvoir renouer avec la compétition, Marion Bartoli multiplie les apparitions publiques. La sportive a participé à la cérémonie des trophées UNFP organisée le 13 mai 2018 au Pavillon d'Armenonville, à la lisière du bois de Boulogne. Dès son arrivée à la soirée qui récompense le meilleur du football français, Marion Bartoli a fait son petit effet, recueillant les nombreux compliments de la journaliste de BeIN Sport en charge de l'accueil des invités après le passage obligé par le photocall. La joueuse de tennis portait une jupe courte noire associée à un haut lingerie en dentelle ainsi qu'une veste en cuir noir. Lors de son passage devant la caméra de BeIN Sport, celle qui était présente pour remettre un prix a confié avoir mis plusieurs heures à choisir sa tenue, conseillée par trois amies.
Lors de la soirée, Marion Bartoli a vu l'un de ses rêves se concrétiser puisqu'elle a remis le prix du meilleur joueur à Neymar, de retour depuis peu à Paris après plusieurs semaines passées sur ses terres brésiliennes à la suite de son opération du pied. "Quand ta vie vient de changer parce que tu as serré la main de @neymarjr #trucdeouf @tropheesunfp merci bcp pour l'invitation, soirée inoubliable pour moi", a-t-elle commenté sur sa page Instagram.
Lors d'une récente interview accordée à l'AFP après sa participation à un tournoi exhibition organisé au Madison Square Garden de New York en présence des soeurs Williams, Marion Bartoli s'était montrée très lucide sur son état physique du moment. "Là, il me manque encore pas mal de semaines d'entraînement. J'ai besoin de cette préparation physique pour m'affûter, retrouver mon poids de forme et reprendre la tonicité musculaire que j'ai perdue", avait indiqué celle qui revient de loin après avoir été frappée par un mystérieux virus qui l'a terriblement amaigrie et l'a contrainte à l'hospitalisation à plusieurs reprises.