Les mois ont passé mais Marion Bartoli n'est jamais revenue au plus haut niveau comme elle l'espérait. Obligée de se rendre à l'évidence, lucide sur ses capacités, l'ancienne joueuse de tennis de 33 ans qui a remporté le tournoi de Wimbledon en 2013 a annoncé en juin 2018 qu'elle jetait l'éponge. "À mon grand désarroi, je dois malheureusement arrêter ma tentative de come-back" avait-elle posté sur Instagram, ajoutant que des soucis physiques l'empêchaient malheureusement d'aller bout de son objectif. "En effet l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite, qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau", avait détaillé l'ex-championne.
De retour à Dubaï où elle habite avec son père qui est aussi son ancien entraîneur, Marion Bartoli a récemment changé de style. Celle qui est devenue consultante sportive est passée progressivement au blond. D'abord avec des extensions révélées sur ses réseaux sociaux et vues lorsqu'elle a rencontré Lewis Hamilton à Wimbledon, puis avec une couleur intégrale dévoilée quelques jours plus tard depuis Dubaï.
Jeudi 26 juillet 2018, Marion Bartoli a donné de ses nouvelles sur Instagram, sur sa page mais aussi en story. Allongée sur son lit, encore maquillée, la jeune femme dit prendre le temps de profiter de cette parenthèse sans activité pour se reposer. Elle se dit pourtant "épuisée" en story. Espérons que ce ne soit que du temps pour soi et non un retour du mystérieux virus qui l'avait frappée et terriblement amaigrie et contrainte à l'hospitalisation.