Elles ont exactement dix ans d'écart. Léa Seydoux (29 ans) et Marion Cotillard (39 ans) sont les deux anges que le Festival de Cannes a de plus précieux. Elles illuminent à chacun de leurs passages les écrans où sont diffusés leurs films, tout comme les tapis rouges qu'elles foulent avec tant de glamour. Cette année, les deux comédiennes qui plaisent autant en France qu'à l'international sont sur la Croisette pour défendre leur film. Purepeople.com vous propose un portfolio ultrachic de leurs venues aux différentes éditions du Festival, et évolution de looks.
Léa Seydoux est l'une des invitées de cette 68e édition car elle est venue présenter The Lobster, film au scénario improbable - les célibataires sont transformés en animal s'ils ne trouvent pas l'âme soeur dans un certain délai - du Grec Yorgos Lanthimos. Si elle se dit souvent en interview très timide, elle s'amuse visiblement sur le tapis rouge à jouer les divas de cinéma. L'an dernier, elle avait choisi un robe très décolletée pour la montée des marches de Saint Laurent. En 2012, c'était évidemment l'année de La Vie d'Adèle, son sacre et ses polémiques. Lors de cette même édition, elle défendait Grand Central (section Un Certain Regard). Comme Marion, Hollywood l'aime et celle qu'on retrouvera dans Spectre avec James Bond était à Cannes en 2011 pour Minuit à Paris de Woody Allen. Un an plus tôt, elle faisait l'ouverture du Festival avec Robin des bois, toujours superbe.
Marion Cotillard brille ce samedi 23 mai pour la présentation de Macbeth, oeuvre en compétition où elle partage la vedette avec le charismatique Michael Fassbender. Elle est aussi sur la Croisette pour défendre Le Petit Prince, film d'animation ambitieux dévoilé le 22 mai en grande pompe. En 2014, elle était l'héroïne des frères Dardenne avec Deux jours, une nuit, tandis que l'année précédente, la belle Marion défendait deux oeuvres : celle de son amoureux Guillaume Canet, Blood Ties, et The Immigrant, en compétition. Elle pouvait s'attendre à obtenir un prix d'interprétation en 2012 avec De rouille et d'os, mais rentrera bredouille avec le sourire, tandis qu'elle aurait dû se retrouver avec Léa Seydoux pour la présentation de Minuit à Paris en 2011, mais la naissance de son fils Marcel bousculera son agenda !
Des trajectoires qui se croisent pour deux magnifiques carrières !