Après avoir envoûté des millions de spectateurs et remporté un Oscar de la meilleure actrice en campant Edith Piaf dans La Môme, Marion Cotillard change totalement d'univers pour les besoins d'un nouvel épisode de la mini-série Casting(s). Aux côtés de Pierre Niney et Orelsan, l'actrice française s'est muée en rappeuse. Une séquence quasi culte.
Elle a le flow, Marion. À défaut d'avoir le look. Surprenante, la comédienne a fait preuve d'auto-dérision en acceptant l'invitation de Pierre Niney à jouer à nouveau dans un épisode de Casting(s), une pastille diffusée sur Canal+. À l'occasion de l'ouverture du Festival de Cannes, le jeune acteur césarisé pour Yves Saint Laurent a frappé fort en conviant celle qui défendra deux longs métrages pendant la quinzaine (Le Petit Prince et surtout MacBeth).
Radieuse et enjouée, Marion Cotillard se la joue gangsta et dévoile son improbable talent pour le rap. À la recherche d'un complice de scène, la rappeuse mène un casting dans lequel sont recalés un Pierre Niney pas inspiré et surtout Orelsan, rappeur de métier, et pourtant incroyablement mauvais (mais hilarant, notamment lorsqu'il clashe l'actrice sur sa fameuse mort dans le dernier Batman). Quant à la chérie de Guillaume Canet, maman d'un petit Marcel, elle n'hésite pas à partager son flow en toute fin de sketch – sur un texte évidemment écrit par le rappeur Nekfeu, lui présent au casting – pour une prestation mémorable et unique.
Actuellement à Cannes, Marion Cotillard se fait pour l'heure très discrète. La star française est une habituée de la Croisette, elle qui est venue défendre De Rouille et d'os ainsi que Deux jours une nuit lors des précédentes éditions. Elle sera cette fois en lice dans la compétition officielle avec MacBeth, nouvelle adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare, avec le magnétique Michael Fassbender pour partenaire de jeu. Un rôle éprouvant pour l'actrice française très courtisée à Hollywood.