Alors qu'elle présidera demain soir la 35e cérémonie des César, la talentueuse Marion Cotillard fait la couverture du Madame Figaro. Photographiée par Dominique Issermann dans le penthouse de l'hôtel Château Marmont, à Los Angeles, l'actrice oscarisée pose comme un véritable top. Elle sublime les robes et la lingerie de la marque Dior dont elle est l'égérie.
Après la séance photo, Marion s'est confiée au journaliste Richard Gianorio avec une grande simplicité. Comme quoi, il semblerait que le tourbillon dans lequel elle vit depuis quelques années n'a en rien bouleversé la jeune femme humble et sincère qu'elle est.
Cet état d'esprit, elle l'explique : "Je ne mélange jamais le cinéma et ma vie. Je ne pense jamais à moi quand je tourne. Je prête mon visage, ma voix et mon corps à un personnage, mais je ne me sers pas de ma vie : je construis quelqu'un qui n'est pas moi." Et ajoute : "Quand je rentre à la maison, le red carpet n'existe plus". Et pourtant, elle en a foulé ces derniers temps, notamment pour la promotion de Nine.
Marion Cotillard, que l'on a récemment découverte au travers des yeux de son papa, ne se considère pas comme une star et la seule pour elle, c'est sa grand-mère. "Elle a 101 ans et vit à Plouguenast. Un des plus jolis jours de ma vie c'est lorsque j'ai organisé une projection de La môme dans sa maison de retraite."
Retrouvez l'intégralité de la rencontre mode de Marion Cotillard dans Madame Figaro, le samedi 27 février 2010, ou en cliquant ici.
E.U
Photo et propos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro. Toute reproduction interdite.