Le 21 décembre, Marion Cotillard ponctuera son incroyable année 2016 avec la sortie du film Assassin's Creed, réalisation par Justin Kurzel. L'occasion de retrouver notre star française dans un blockbuster digne de ce nom, par ailleurs adapté d'un jeu-vidéo iconique.
Invitée du Quotidien de Yann Barthès le 16 décembre, l'actrice a confirmé qu'elle n'avait jamais joué au célèbre jeu-vidéo qui, comme dans le film, raconte comment un homme revit les actions de son ancêtre, un assassin d'élite agissant en Terre sainte à l'époque de la troisième croisade, à l'aide d'une machine nommée "Animus". Et elle l'a prouvé lorsque l'animateur lui a tendu une manette de console. Très naturelle et oubliant les caméras, la chérie de Guillaume Canet a démontré bien inconsciemment qu'elle n'avait jamais touché de sa vie une manette, elle qui a mis plusieurs secondes à découvrir comme faire simplement avancer le personnage à l'écran. "J'espère que vous avez tout votre temps, parce qu'on va se faire chier là", ironise l'invitée devant le peu d'action que propose sa séquence.
Dans le dernier numéro du magazine ELLE, l'actrice révèle que son fils de 5 ans n'est pas élevé aux jeux-vidéos. "On essaie, avec Guillaume, d'être un peu plus inventifs, d'autant que Marcel adore regarder des films, ce qui remplit le quota écran", déclare la jeune maman qui attend d'ailleurs son deuxième enfant. Et de rajouter : "Bon, de temps en temps, il a droit un petit jeu-vidéo, je n'ai pas envie de créer de frustration."
L'occasion pour elle également de louer son quotidien avec le père de son fils, Guillaume Canet. "Il n'est pas qu'acteur, il est tellement plus... Je n'aurais pas pu être avec un homme qui n'aurait été qu'acteur", avoue amoureusement l'intéressée à ELLE. Plus loin, elle en remettra une couche : "J'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui évolue de manière magnifique et, grâce à lui, moi aussi."