Le sens de la tragédie n'a toujours pas quitté le clan Kennedy. Alors que les révélations sulfureuses sur la vie de JFK ne cessent de faire surface et que l'Amérique pleurait en 2009 le sénateur Ted Kennedy (suivi dans la tombe deux ans plus tard par sa fille Kara, 51 ans ), les médias américains annoncent la mort de Mary Kennedy, seconde épouse de Robert F. Kennedy Jr., animateur radio, activiste politique et fervent défenseur de l'environnement, troisième enfant (sur onze) né - en 1954 - du mariage de Robert F. Kennedy (Sr.), assassiné en juin 1968, et de sa femme Ethel.
Mary Kennedy (née Richardson), âgée de 52 ans, a été retrouvée morte à son domicile de Mount Kisco, dans l'Etat de New York, mercredi 16 mai 2012 en début d'après-midi. Le couple, qui s'était marié en 1994 et avait eu quatre enfants (Conor, né en 1994, Kyra, 1995, William, 1997, et Caohman, 2001), vivait séparé. Robert F. Kennedy Jr., marié précédemment à Emily Ruth Black, avec qui il avait déjà eu trois enfants et dont il avait divorcé en mars 1994 pour épouser trois semaines plus tard Mary Richardson, avait demandé le divorce le 12 mai 2010, mais Robert et Mary étaient toujours légalement mariés au moment du décès, la procédure étant encore en cours et la justice n'ayant pas statué. Robert F. Kennedy Jr. fréquente supposément l'actrice Cheryl Hines, star des séries Curb Your Enthousiasm et Suburgatory.
La police de Bedford s'est rendue au domicile de Mary Kennedy peu avant 14 heures mercredi pour enquêter sur ce qui est techniquement qualifier de "possible mort suspecte" (une mort sans témoin pour en décrire les circonstances). Selon le rapport des agents, le corps a été retrouvé "dans un bâtiment extérieur de la propriété".
La famille de la défunte a tôt après publié un communiqué déplorant sa disparition, à seulement 52 ans : "Nous regrettons profondément d'avoir à faire part de la mort de notre soeur bien-aimée Mary, dont l'esprit rayonnant et créatif manquera terriblement à ceux qui l'aimaient. Nos pensées vont vers ses enfants, qu'elle aimait par-dessus tout."
Deux ans quasiment jour pour jour avant sa mort, Mary Kennedy, dans les heures qui suivirent la demande de divorce de Robert F. Kennedy, avait été arrêtée pour conduite en état d'ébriété et s'était vu confisquer trois mois son permis. Ivre, elle l'était déjà, selon son époux, lors de "l'incident domestique" qui avait accompagné la demande de divorce et nécessité l'intervention de la police. Mary Kennedy avait encore eu maille à partir avec les forces de l'ordre en août 2010, prise en excès de vitesse et sous l'emprise de substances médicamenteuses.