Meghan Markle amère : Kate Middleton favorisée par la famille royale ?
Publié le 28 avril 2020 à 08:33
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Repartie vivre dans son Los Angeles natal avec Harry et Archie, Meghan Markle continue son bras de fer judiciaire contre les tabloïds britanniques. La duchesse de Sussex estimerait que la famille royale ne l'aurait pas assez soutenue contre les critiques des médias, comme elle l'aurait fait pour Kate Middleton.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au match de tennis Nadal contre Djokovic lors du tournoi de Wimbledon "The Championships", le 14 juillet 2018 Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au match de tennis Nadal contre Djokovic lors du tournoi de Wimbledon "The Championships", le 14 juillet 2018© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, Meghan Markle et le prince Harry - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye Westminster à Londres. Le 12 mars 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Catherine Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et Meghan Markle, la duchesse de Sussex enceinte - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2018.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Kate Catherine Middleton, enceinte et le prince William, duc de Cambridge avec le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle, le prince Philip Duc d'Édimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à l'église St Mary Magdalene pour la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2017
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry encourage les familles qui ont des enfants handicapés lors d'un appel vidéo depuis son domicile avec l'aide de l'association WellChild pendant le week end de Pâques à Los Angeles, 15 avril 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent à la cérémonie des WellChild Awards à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Harry et Meghan Markle ont assisté à l'office religieux en mémoire de Stephen Lawrence, un jeune homme noir britannique tué en 1993 à l'âge de 18 ans lors d'un meurtre raciste, à l'église St Martin-in-the-Fields à Londres, Royaume Uni, le 23 avril 2018.
La suite après la publicité

Doléances fondées ou pointe de jalousie ? A en croire une source du Daily Mail, citée le 27 avril 2020, Meghan Markle estimerait que la famille royale n'a pas été aussi juste envers elle qu'elle ne l'est pour Kate Middleton. L'épouse du prince Harry se serait plainte à des amis d'être désavantagée par rapport à sa belle-soeur en ce qui concerne la gestion des médias. Une pression médiatique qui est à l'origine du Megxit.

Selon cet "ami", la duchesse de Sussex jugerait que "si Kate était critiquée, personne ne l'accepterait". Ce qui l'irrite le plus serait l'idée que "si la presse critiquait constamment et inutilement Kate comme elle l'a fait avec elle, des changements en ce qui concerne la politique médiatique de la famille royale auraient été faits. Sans poser de questions (...). Personne ne l'aurait supporté et le système obsolète aurait été révisé". Le 19 avril dernier, après avoir officiellement pris leurs distances avec le reste de la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé couper définitivement les ponts avec plusieurs médias britanniques, dont les tabloïds les plus populaires.

"Meghan a dit que personne au sein de la famille royale ne doit être surpris de l'annonce. Elle a dit que tout le monde savait exactement ce que ressentait Harry vis-à-vis des tabloïds britanniques et les changements qu'il voulait faire, a ajouté la source du Daily Mail, titre concerné par cette nouvelle politique médiatique des Sussex. Meghan a dit qu'Harry devait prendre position pour elle, leur fils et sa mère [Diana, NDLR]."

Le silence insoutenable de la reine

Pourtant, avant d'en arriver à quitter le Royaume-Uni et la Couronne pour partir vivre aux Etats-Unis, le prince Harry aurait "constamment" parlé du harcèlement de son épouse avec la reine Elizabeth et son père, le prince Charles : "Meghan a dit qu'il était exaspérant que les inquiétudes fondées d'Harry tombent dans l'oreille d'un sourd. Ils ont fait comme si c'était ainsi, faites avec." L'ex-actrice aurait affirmé son intention de ne pas laisser les médias "détruire sa vie et son mariage" : "Elle a dit que lorsqu'elle vivait en Angleterre, elle a été harcelée non-stop par les médias (...). Qu'elle a été traitée de manière injuste et critiquée sur tout, y compris sur le fait de se toucher le ventre pendant sa grossesse (...). Elle a dit qu'il [Harry, NDLR] devait prendre position et maintenant, ils le font ensemble."

Non seulement le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs distances avec la famille royale, ont posé leurs valises à Los Angeles et coupé tout contact avec plusieurs médias britanniques, mais la duchesse a engagé des poursuites judiciaires contre le groupe Associated Newspapers, après que le Mail on Sunday a publié une de ses lettres personnelles. La première audience face au juge s'est tenue (à distance) vendredi dernier.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024 à 19:51
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple People UK Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je ne le souhaite à personne" : Meghan Markle brise le silence et en rajoute une couche sur la famille royale
"Je ne le souhaite à personne" : Meghan Markle brise le silence et en rajoute une couche sur la famille royale
6 août 2024
Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
Meghan Markle et Harry, nouvel affront de la famille royale concernant leur histoire : Buckingham ne s'est pas gêné
29 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news