La duchesse de Sussex, Meghan Markle a rendu hommage à son ami Oli, décédé en janvier dernier, dans une lettre publiée sur Twitter. Ce dernier, comportementaliste canin, avait notamment été un acteur clé de l'engagement de la jeune femme dans la cause animale lorsqu'elle exerçait ses fonctions de représentante de la famille royale.
En effet, Meghan Markle s'était rapprochée de l'association de défense des animaux Mayhew par le biais de ce fameux Oli et de son compagnon Rob. "Nous avons partagé un engagement envers le bien-être des animaux et un amour profond des chiens de refuge. Oli et son fiancé Rob ont aidé à prendre soin de mon chien Guy, alors que je venais de déménager au Royaume-Uni et qu'il se remettait d'un accident", s'est souvenue l'ex-actrice qui a quitté l'Angleterre pour la Californie il y a maintenant 2 ans. "Le 15 janvier 2022, mon bien-aimé ami Oli nous a tragiquement et soudainement quitté. Cela m'a, à moi et tant d'autres, brisé le coeur et donné à réfléchir sur l'héritage qu'il a laissé concernant nos amis à poils, qui est magnifiquement simple : juste aimez-les", a écrit la duchesse dans sa lettre.
L'actrice de Suits, est connue pour être une amoureuse des animaux et particulièrement des chiens. Elle en possède 3 au total : son beagle Guy, adopté à Toronto avant de rencontrer le Prince Harry, son labrador Pula qu'elle a eu avec son mari et leur 2 enfants et qui vit avec le couple dans leur demeure californienne. Enfin Bogart, mi-labrador mi-berger allemand est quant à lui resté au Canada pour une raison bien spécifique... il ne s'entend pas du tout avec le prince Harry ! "Meghan était très loquace sur le fait qu'il ne serait pas juste de le reprendre à plein temps, étant donné les sentiments de Bogart pour son mari", avait même expliqué une source proche de la duchesse au Sun en juillet 2020.