Si le couple royal a pris une pause de six semaines à Los Angeles, c'est pour être tranquille. Le prince Harry et son épouse la duchesse de Sussex Meghan Markle avaient annoncé qu'ils ne passeraient pas les fêtes en Angleterre cette année. Ce qu'ils veulent, c'est de la tranquillité. Un choix qui aurait certes reçu le feu vert de la reine Elizabeth II, mais qui renforce les rumeurs voulant que le prince Harry et Meghan Markle soient de plus en plus isolés.
Après une année tourmentée, le couple entend bien profiter de ce break, et notamment en passant du temps avec Doria Ragland, la mère de Meghan. Avec le petit Archie, donc, Noël sur la côte Ouest s'annonce familial et ensoleillé.
Pour s'assurer de ne pas être suivis, le duc et la duchesse ont désactivé la fonction "tag" sur le compte Instagram familial, suivi par 9,9 millions de fans. Cette fonction permet à n'importe qui de les identifier sur une photo. Ainsi, si une photo du couple est partagée par un utilisateur, elle ne sera pas mise en ligne. Il n'est pas rare que des passants prennent des photos volées de Meghan et Harry, la désactivation de cette fonction permet de leur laisser un peu d'intimité.
De leur côté, William et Kate sont très présents sur les réseaux sociaux et ne se privent jamais de poster une photo ou une story. À quelques jours des fêtes de Noël, le couple de Sussex se repose au soleil alors que le couple de Cambridge s'apprête à déguster le festin royal traditionnel au palais de Sandringham.