La famille royale est décidément très impliquée dans la Journée mondiale de la santé mentale. Alors que Kate Middleton et le prince William se sont rendus à Birmingham pour évoquer le sujet devant une jeune audience, Meghan Markle et le prince Harry s'en sont chargés outre-Atlantique. La santé mentale, peut-être le seul sujet qui met Les Fab Four en froid d'accord ! Le mardi 10 octobre 2023, la duchesse et le duc de Sussex ont effectivement passé une tête à la Marcy Lab School, à New York, dans le quartier de Brooklyn, pour rencontrer des étudiants en technologie.
Cette visite officielle n'était que la continuité des actions de Meghan Markle et du prince Harry, qui ont déjà évoqué l'importance de la santé mentale à de très nombreuses reprises, via divers médias, le podcast Archetype (arrêté depuis) par exemple. Le couple a ainsi donné une conférence de 25 minutes environ pour parler de la préservation de la santé mentale à l'ère digitale. L'occasion, pour la maman d'Archie et Lilibet, de rappeler que son époux l'avait aidée à aller consulter un professionnel quand elle était "au plus bas"... un peu avant le Megxit, sans doute.
Tout le monde a son histoire, ses raisons d'être ici
Meghan Markle était venue à la rencontre des étudiants de la Marcy Lab School en portant une veste que lui avaient offerte les étudiants de la Robert Clack School, à Essex, en mars 2020. "Tout le monde a son histoire, ses raisons d'être ici, a rappelé le prince Harry à l'audience réunie sur les bancs de l'école. Votre vie sera remplie de complications et de défis. Et si l'un d'entre vous commence à devenir silencieux, qu'il ne se montre plus, vous devez découvrir pourquoi."
Le planning est chargé pour les amoureux, le mardi 10 octobre 2023, puisqu'ils ont également rencontré le chirurgien Vivek Murthy et le présentateur Carson Daly. C'est la première fois qu'ils retournent dans la ville de New York après l'effrayante mésaventure datant du mois de mai dernier. Meghan s'était rendue avec son mari Harry et sa mère Doria Ragland dans un poste de police après avoir été poursuivie, pendant deux heures, par des paparazzi très agressifs en voiture.