Meghan Markle n'est plus seule... Une autre figure royale a elle aussi enfreint le protocole !
Publié le 10 février 2023 à 08:28
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Pour la naissance d'Archie en mai 2019, Meghan Markle s'était abstenue de faire comme toutes les autres mamans de la Couronne en posant avec bébé devant la Lindo Wing quelques heures après avoir accouché. Si ce comportement lui avait valu de nombreuses critiques, elle n'est pas la seule à avoir fait de même.
Meghan Markle n'est plus seule... Une autre figure royale a elle aussi enfreint le protocole !
Le prince de Galles William, le roi Charles III d'Angleterre, la reine consort Camilla Parker Bowles, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Anne, la princesse Beatrice d'York - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de l'Abbaye de Westminster à Wellington Arch à Hyde Park Corner La princesse Beatrice d'York - Les membres de la famille royale et les invités lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, dans le cadre du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Londres, le 3 juin 2022. La princesse Beatrice d'York et son mari Edoardo Mapelli Mozzi lors du premier jour de la Royal Ascot 2022 à l'hippodrome d'Ascot dans le Berkshire, Royaume Uni, le 14 juin 2022. La princesse Beatrice d'York et son mari Edoardo Mapelli Mozzi lors du cinquième et dernier jour de la Royal Ascot 2022 à l'hippodrome d'Ascot, Berkshire, Royaume Uni, le 18 juin 2022. La princesse Beatrice d'York et son mari Edoardo Mapelli Mozzi - Arrivées à la soirée "The Alchemist's Feast" à la National Gallery à Londres. Le 23 juin 2022
La suite après la publicité

C'est une nouvelle qui avait réjoui le clan royal et la famille Ferguson. Quelques mois seulement après la naissance du petit August, premier enfant d'Eugenie d'York et de son mari Jack Brooksbank, sa grande soeur Beatrice mettait elle aussi au monde son premier enfant en septembre 2021, une petite fille prénommée Sienna. Et comme Meghan Markle à l'époque de la naissance d'Archie, elle n'avait rien suivi du protocole imposé pour les royal babies.

Pas de présentation officielle devant la Lindo Wing, maternité de l'hôpital St Mary de Londres où les futures mamans de la Couronne accouchent en temps normal. Pas de communiqué sur les grilles du palais indiquant le sexe de bébé non plus. C'est sur Instagram que la jeune maman avait révélé la naissance de sa fille en postant une photo des empreintes de ses petits pieds sur les réseaux sociaux.

Le prénom s'est lui aussi fait attendre. Au lieu de profiter de son post Instagram pour révéler celui qu'ils avaient choisi, les parents ont fait languir les internautes un mois durant. Ce n'est qu'en octobre qu'ils ont révélé que leur bébé s'appelait Sienna, prénom d'origine italienne en hommage aux racines de son papa, et commençant par un S pour honorer la grand-mère Sarah Ferguson (maman de Beatrice et Eugenie et ex-femme du prince Andrew). Des décisions beaucoup moins critiquées que celles de la duchesse de Sussex à l'époque.

La naissance polémique d'Archie

Si la princesse Beatrice ne s'est pas fait taper sur les doigts pour son manque de partage avec la communauté de fans de la monarchie britannique, Meghan Markle a eu droit à un tout autre traitement. Il faut dire qu'en qualité de membres actifs de la Couronne, les fans s'attendaient à ce que Meghan et Harry en dévoilent un peu plus sur leur premier enfant le jour de sa naissance.

Non seulement, ils n'ont pas eu droit à la traditionnelle séance photo de couple sur le perron de la maternité comme ont pu le faire par le passé Kate Middleton et le prince William. Mais les présentations officielles ont eu lieu dans l'enceinte du château de Windsor où les jeunes parents sont apparus, Archie dans les bras, une poignée de secondes. L'une des rares fois où le petit garçon aura été officiellement photographié pour la famille...

À propos de
Beatrice d'York
Beatrice d'York
Beatrice d'York a perdu son amour de jeunesse : le rapport d'autopsie de son ex dévoilé, le résultat était redouté...
12 juin 2024 à 20:59
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Famille Enfant de star People Histoires de stars People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
Meghan et Harry, nouvelle nounou officielle pour Archie et Lilibet : l'heureuse élue n'a même pas passé d'entretien
2 juin 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news