La biographie du prince Harry, intitulée Le Suppléant, a provoqué de nombreuses polémiques à sa sortie le 10 janvier 2023. Entre les piques destinées aux membres de la famille royale britannique et les détails sur son pénis gelé en pleine mission militaire, le duc de Sussex avait largement abreuvé les curieux. Mais il semblerait que les fans de la couronne anglaise ne soient pas au bout de leurs surprises.
L'épouse du souverain, Meghan Markle, est en pleine réflexion. Elle pourrait prochainement poser l'encre sur le papier et déballer tout ce qu'elle a sur le coeur dans ses propres mémoires. Tout ceci dans le cadre du deal que le couple a passé avec la maison d'édition Penguin Random House qui concerne la sortie de quatre ouvrages au total. Meghan Markle, 42 ans, a déjà sorti The Bench en juin 2021, le Prince Harry a, comme vous le savez, régalé la planète entière avec Le Suppléant en 2023 et les tourtereaux travailleraient ensemble sur un livre sur la thématique du bien-être. Mais le quatrième ?
Il se pourrait que le timing soit très mauvais pour la maman d'Archie et Lilibet. Selon Lynn Carratt, de chez Press Box PR, il faudrait que Meghan Markle attende plusieurs mois avant de s'épancher. "Je suis sûre que ce livre est toujours en projet mais l'année 2024 n'est pas la bonne pour cette publication, a-t-elle expliqué à The Mirror. Le public a déjà eu le droit à beaucoup de leurs histoires. Il y a plein de choses que Meghan a besoin de dire et sur lesquelles elle veut donner son point de vue. Elle va parler de son mariage avec Harry, de sa relation avec le roi Charles et la reine Camilla, avec Kate et William. Cependant, nombreux sont ceux qui sont encore sous le choc et discutent encore de ce qu'ils ont lu dans Le Suppléant. Le couple fait également face à des réactions négatives, en cette fin d'année, avec la sortie de Fin de règne."
Au début du mois de décembre, Omid Scobie a effectivement fait scandale en sortant le livre Fin de règne - Où va la monarchie britannique : les derniers scandales révélés. L'auteur avait dénoncé les propos racistes dont Meghan Markle avait été victime au sein de Bukingham Palace et la version néerlandaise de l'ouvrage dévoilait même - par erreur ? - les noms de ceux qui auraient proféré ces remarques déplacées. Voilà qui devrait rendre un peu de couleurs aux rayons de nos librairies.