Après l'histoire du prénom, l'affaire du baptême, voici celle de la succession. Lilibet Diana Mountbatten, venue au monde il y a à peine deux mois, est au coeur de nombreuses interrogations au sein de la famille royale. La petite soeur d'Archie, 2 ans, a été officiellement ajoutée au registre de la lignée des Windsor. Comme on peut le voir sur le site internet Royals.uk, la fille de Meghan Markle et du prince Harry, est donc huitième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre. Devant elle, figure son père, le Duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, ses cousins, les princes George et Louis et la princesse Charlotte et, bien évidemment, le prince Charles. Ce dernier est sur le registre depuis ses 3 ans, soit l'année à laquelle sa mère Elizabeth II est devenue reine.
Seuls figurent les personnes de naissance royale, c'est pour cela que ni Meghan Markle, ni Kate Middleton ne se trouvent sur cette liste. Idem pour Sarah Ferguson, l'ex-femme du prince Andrew et Camilla Parker Bowles, la conjointe du Prince de Galles. On apprend sur le site internet que ladite liste a été mise en place au XVIIe siècle. La dernière fois qu'il a été modifié était en 2013, afin d'abolir le système de progéniture masculine, qui plaçait automatiquement les héritiers mâles au-dessus des autres successeurs.
Meghan Markle et le prince Harry, qui ont affirmé qu'ils délaissaient leurs titres et privilèges royaux, ont donc pu faire valoir les droits royaux de leurs enfants, malgré les tensions qui subsistent entre eux et la famille royale. Pour rappel, l'annonce de la parution des mémoires du Duc de Sussex, prévu pour fin 2022, a fait l'effet d'une bombe à Windsor.