Voilà maintenant plus de dix jours que Sarah Ferguson (61 ans) est devenue grand-mère pour la première fois. Ce magnifique cadeau lui a été offert par sa plus jeune fille, la princesse Eugenie (30 ans), qui a accouché d'un petit garçon le 9 février dernier, au Portland Hospital de Londres. Sortie trois jours plus tard de la maternité, l'heureuse maman a attendu encore quelques jours supplémentaires avant de dévoiler le visage de son bébé et son nom complet.
Dans la matinée du samedi 20 février 2021, Eugenie d'York s'est emparée de sa page Instagram pour partager les précieuses informations que beaucoup attendaient. Sur un petit nuage, entourée de ses deux hommes pour trois magnifiques photos, la princesse Eugenie a ainsi révélé que son fils porte le nom complet d'August Philip Hawke Brooksbank. Philip est une référence directe au prince Philip, le grand-père paternel d'Eugenie et époux de la reine Elizabeth II. Ce dernier est toujours hospitalisé au King Edward VII Hospital, à Londres, où il a été admis mardi dernier, après s'être senti mal. August est une référence à un autre membre de la famille royale, le prince Albert, mari de la reine Victoria, dont le nom complet était Franz Albert August Karl Emanuel. Ce dernier est décédé en 1861 et avait épousé la reine Victoria en 1840. Un hommage qui offre donc un grand retour dans le passé.
Eugenie ayant officiellement communiqué le nom de son fils, tout en exprimant son immense bonheur - "Nous voulions vous présenter August Philip Hawke Brooksbank, a d'abord écrit la princesse Eugenie. Merci pour tous vos merveilleux messages. Nos coeurs sont remplis d'amour avec ce petit-être, les mots ne suffisent pas", a-t-elle écrit en légende de sa publication Instagram - Sarah Ferguson avait maintenant le droit de partager sa joie d'être grand-mère.
Joignant sa voix à celle de son ex-époux le prince Andrew , Sarah Ferguson a publié sur Twitter : "En tant que grands-parents, le duc et moi comment heureux et bénis par l'arrivée de notre petit-fils August Philip Hawke Brooksbank. Il est une belle bénédiction et un porteur de tant d'amour et de joie pour toute notre famille. Je suis fière de Jack et Eugenie, ils sont et seront de merveilleux parents." Le message d'amour de Sarah Ferguson s'accompagne des trois photos partagées par Eugenie sur Instagram.
Ce week-end est un week-end de célébration dans la famille puisque le prince Andrew a fêté ses 61 ans hier. Eugenie a d'ailleurs eu une pensée pour lui dans sa story Instagram. "Le week-end de l'anniversaire de son grand-père, pensant à mon grand-père, nous présentons notre petit garçon", a-t-elle écrit. Le clin d'oeil de la jeune maman à son père peut surprendre, étant donné que le fils de la reine Elizabeth II est embourbé dans un terrible scandale, le liant à Jeffrey Epstein. L'arrivée du petit August dans le clan apporte de la joie face aux histoires sombres.