La duchesse de Sussex est décidément pleine de surprises. Le 23 juin dernier, lors d'une rencontre secrète avec l'organisation de bienfaisance Homeboy Industries oeuvrant à Los Angeles, Meghan Markle a dévoilé un talent caché : elle maîtrise l'espagnol ! C'est en tout cas ce qu'a affirmé le gérant de l'association au magazine People, le 1er juillet 2020.
Venue accompagnée de son mari le prince Harry, l'ex-actrice de 38 ans a enfilé charlotte et tablier, avant de mettre la main à la pâte pour préparer des repas destinés aux membres de l'organisation qui aide d'anciens prisonniers et membres de gang à se réinsérer dans la société. "Elle a parlé parfaitement espagnol avec une jeune femme, a ainsi raconté le Père Greg Boyle. Elle s'est tout naturellement mise à parler en espagnol, ce qui était une révélation, et c'était très bien." Une compétence qui n'a finalement rien de surprenant quand on sait que la duchesse de Sussex a effectué un stage de plusieurs mois à l'ambassade américaine de Buenos Aires, en Argentine, lorsqu'elle était étudiante à l'université Northwestern. C'est là qu'elle aurait perfectionné son accent.
L'espagnol n'est pas la seule langue dans laquelle Meghan Markle peut s'exprimer. Lors de son voyage officiel au Maroc en février 2019, alors qu'elle était enceinte de sept mois, la duchesse avait surpris plusieurs jeunes filles d'un pensionnat en s'adressant à elles en français : "Son français était bon, c'était surprenant qu'elle le parle aussi bien, avait témoigné l'une de ses interlocutrices au Daily Mail. Mais Harry a dit que lui ne parle pas du tout français. Elle est meilleure que lui !"
A noter que dans son CV datant de l'époque où elle était actrice, elle se déclarait avoir un "bon niveau" en français. "Qu'est-ce que tu veux être quand tu quittes l'école ?", "Vous voulez aller à l'université ?", avait notamment demandé Meghan Markle aux étudiantes. "C'est du français du lycée, je fais ce que je peux."