C'est confirmé ! Mel Gibson sera bien de la partie dans Expendables 3. Après avoir fait durer sur le suspense autour de sa participation au film, Sylvester Stallone a bien confirmé Mel Gibson dans un rôle de vilain pour le troisième volet de la franchise musclée Expendables. A l'instar de Jean-Claude Van Damme excellent dans Expendables 2, c'est un personnage de méchant qui attend Mel Gibson. L'acteur, qui sera prochainement à l'affiche d'un autre film d'action, Machete Kills, pourrait bien voir sa carrière relancée.
Après de multiples embrouilles, scandales et autres tracas judiciaires, Mel Gibson semble être sur le bon chemin et sur la voie du retour. Un come-back sous testostérone qui pourrait bien être salutaire pour la star de Mad Max, L'Arme Fatale et Braveheart. Récemment, les amateurs avait pu le voir tenir un premier rôle dans Kill the Gringo, un film destiné au marché vidéo. Une première esquisse d'un virage pris par l'acteur, plus habitué à faire ces derniers temps la une des tabloïds qu'à être dans le top des critiques du monde entier pour des performances remarquées. Hormis Le complexe du castor avec son amie Jodie Foster, la carrière de Mel Gibson était bien compromise, l'acteur grimé également en réalisateur semblant en panne de créativité. Depuis ses réalisations La Passion du Christ et Apocalypto, aussi décriées que saluées, Mel Gibson était plus occupés par ses frasques, comme des propos antisémites, une addiction à l'alcool ou encore ses déboires avec Oksana Grigorieva, sa dernière ex-compagne et maman de sa fille Lucia.
Dans Expendables 3, Mel Gibson fera face à une sacrée équipe de gros bras et/ou revenants. Outre Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Randy Couture, Jet Li ou encore Bruce Willis, le casting de rêve s'est précisé avec les arrivées de Milla Jovovich (la seconde fille à faire son entrée dans le groupe ultramasculin, mais surtout la première star féminine au casting), Jackie Chan et Wesley Snipes, lui aussi en quête d'une seconde carrière après sa sortie de prison. Le film sera réalisé par Patrick Hughes et sortira sur les écrans le 13 août 2014.