Dimanche soir, l'acteur et réalisateur Mel Gibson a eu un léger accident de voiture.
Aux alentours de 20h35, l'Australien a perdu le contrôle de sa Maserati : "Pour une raison encore inconnue, Mel Gibson a braqué vers la droite et s'est écrasé sur les rochers du bas-côté", a expliqué la police des routes californiennes.
La CHP a tenu à préciser que le controversé acteur - en plein bataille juridique avec son ancienne compagne Oksana Grigorieva - a "fourni toutes les informations nécessaires aux officiers sur le lieu de l'accident. Son véhicule a été remorqué. La conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogues a été écartée." L'acteur a été raccompagné chez lui par un ami.
Ces dernières semaines, Mel Gibson connaît un véritable effondrement de sa côte de popularité suite aux accusations portées contre lui par Grigorieva. Le 6 janvier dernier, Mel Gibon aurait frappé par deux fois Oksana alors qu'elle tenait leur bébé, Lucia, dans les bras. Il en résulterait deux dents cassées, un léger traumatisme crânien pour Oksana et un bleu sur le menton du bébé.
Pour compliquer le tout, la nounou de leur petite Lucia, 9 mois, et qui a assisté à la dispute (mais pas aux coups supposés) vient de décéder des suites d'un cancer, ce week-end. Elle n'aurait, selon RadarOnline, pas eu le temps de faire une déposition auprès des autorités, ce qui semble très surprenant.
Tandis qu'une première enquête s'intéresse à ces accusations de violence conjugales, une seconde s'intéresse à la personnalité d'Oksana Grigorieva. Le clan Gibson aurait apporté les preuves selon lesquelles elle aurait voulu l'extorquer.
Mel Gibson vient, enfin, de se faire lâcher par Leonardo DiCaprio pour son projet de film sur les guerriers Vikings. La star d'Inception se concentrera plutôt sur un projet de George Clooney.