Voilà douze ans que Mélanie Thierry vit une intense histoire d'amour avec Raphaël. Couple discret que l'on croise, parfois, à l'occasion des César ou du tournoi de Roland-Garros, ils assistaient vendredi 4 juillet à l'ouverture du Paris Eiffel jumping présenté par Gucci, la toute nouvelle septième étape du prestigieux Longines Global champions tour. Accueillis par Virginie Coupérie-Eiffel, organisatrice de l'événement, et son compagnon, Charles Berling, la ravissante actrice et le chanteur ont visiblement passé un très bon moment, à l'instar de Nolwenn Leroy.
Cette compétition de saut d'obstacles ne réunit pas seulement les meilleurs cavaliers au monde et des amateurs tels que Charlotte Casiraghi et Guillaume Canet, dans les tribunes VIP et les tentes Longines et Gucci, sponsors de la compétition : de très nombreuses personnalités se retrouvent autour d'un verre, devant une course ou un délicieux repas. Mélanie Thierry et Raphaël, parents de deux enfants - Roman (6 ans) et Aliocha (5 mois) - en faisaient partie. Sur trois jours, le site du jumping installé au Champs-de-Mars, au pied de la tour Eiffel a vu d'autres actrices dans ses tribunes comme Mireille Darc et Axelle Laffont. Cette dernière était au bras de son compagnon Cyril Paglino.
Miss France 1998, Sophie Thalmann, était présente samedi 5 juillet. Passionnée d'équitation, elle a écrit plusieurs livres sur le sujet et fait sa vie avec un jockey. Christophe Soumillon lui a donné deux enfants : Charlie (8 ans) et Mika (5 ans). Mais c'est en solo que la belle Sophie a assisté aux épreuves.
Plus habituée à suivre les matchs de tennis et plus particulièrement ceux de son compagnon Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Nolwenn Leroy faisait quelques infidélités à la petite balle jaune en assistant samedi à ce jumping. Nous avons croisé la chanteuse, ravissante, au côté de Nicole et Gilbert Coullier qui produisent ses intenses tournées. La Bretonne prévoit déjà son retour sur scène au printemps 2015. Quant au premier Paris Eiffel Jumping, très soutenu par la maire du 7e arrondissement Rachida Dati - présente chaque jour -, c'était une réussite qui devrait à coup sûr connaître une seconde édition l'année prochaine. Pour le grand bonheur de Virginie Coupérie et de ses invités.