Mélissa Theuriau a fait une entrée sensationnelle pour la clôture du festival Canneséries ce 19 avril 2023. La productrice française faisait partie du jury - présidé par Asif Kapadia - de la catégorie dont elle est experte, les documentaires ! Avec ses collègues, elle a remis le prix lors de la cérémonie de clôture à la série belge Draw for Change !, une série documentaire qui relate les combats de 6 illustratrices à travers le monde, malgré les défis que représentent la censure et la peine de mort, pour changer leur société. L'épouse de Jamel Debbouze âgée de 44 ans était ravie de sa fonction passionnante pendant ces quelques jours et a célébré le final dans un look renversant : combinaison noire à fines bretelles et dos nu. La maman de Léon et Lila affiche une silhouette sublime.
Autre grand moment de cette soirée qui a vu le sacre de la série norvégienne Power Play, la remise du prix d'honneur à l'une des reines du petit écran et guerrière infatigable, Sarah Michelle Gellar, alias Buffy contre les vampires. L'actrice américaine de 46 ans était sublime avec un décolleté plongeant et son sourire communicatif, ne cachant pas sa fierté d'être ainsi honorée, non loin de Shirine Boutella et Zabou Breitman, toutes deux membres du jury Compétition. L'humoriste Marina Rollman était de la partie en tant que jurée dans la catégorie séries courtes.
Cette sixième saison de Canneséries a pu compter au cours de la manifestation sur la venue des stars de la série Un, dos, tres, présentant en avant-première son retour avec une "nouvelle génération", présentée en avant-première à cette occasion. Les héroïnes et héros de la série quotidienne Les Mystères de l'Amour ont également marqué le festival. Pas de récompenses par ailleurs pour la série inspirée et controversée de la vie de Bernard Tapie avec Laurent Lafitte dans le premier rôle. Dans quelques jours, c'est le 7e art qui sera à l'honneur avec le 76e festival de Cannes, la Croisette est en ébullition pendant le printemps !
Meilleure série : Power Play (Norvège)
Meilleur scénario : Bargain (Corée du Sud)
Meilleure musique : Power Play
Meilleure interprétation : l'actrice Dar Zuzovsky dans Corduroy (Israël)
Prix Spécial d'interprétation : Toute l'équipe de Carthago (Israël)
Prix des lycéens : Carthago
Meilleure série courte : The Left-Handed Son (Espagne)
Prix des étudiants : L'air d'aller (Canada)
Meilleure série documentaire : Draw for Change ! (Belgique)