La légende des bassins Michael Phelps, considéré comme le plus grand nageur de tous les temps, a été arrêté en état d'ébriété dans la nuit de lundi à mardi. Un mini-scandale dont la star se serait bien passée.
Selon les informations de TMZ, Michael Phelps a été arrêté vers 1h40 du matin dans son Land Rover blanc. Il aurait raté son test d'alcoolémie, affichant un taux d'alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite autorisée.
Selon le communiqué des forces de l'ordre, le 18 fois champion olympique avait été initialement arrêté pour excès de vitesse, le nageur de 29 ans conduisant à 84 miles à l'heure dans une zone limitée à 45 (135 km/h au lieu de 72 km/h). Constatant que Michael Phelps n'était pas dans son état normal, l'officier de police lui aurait fait passer le test d'alcoolémie. Le sportif a par la suite été conduit dans un poste de police où il a été incarcéré avant d'être relâché un peu plus tard.
Au final, la star qui tente un improbable come-back après deux ans de retraite, a été inculpé pour conduite sous influence, excès de vitesse et franchissement de ligne blanche. Une récidive pour lui qui, il y a dix ans, s'était fait arrêter pour les mêmes raisons, avant de plaider coupable contre une période probatoire de dix-huit mois.
De quoi faire réagir Ryan Lochte, successeur désigné de Michael Phelps qui a dû l'avoir mauvaise le jour où The Baltimore Bullet a annoncé son retour à la compétition. Pour lui, son partenaire de nage a pris "une décision débile". Le nageur s'interroge en effet sur le choix, judicieux ou non, d'avoir pris sa voiture après une soirée arrosée, alors qu'avec l'argent amassé tout au long de sa carrière grâce à ses contrats de marques, il aurait pu se payer un chauffeur. "Ça ne me concerne pas, a-t-il déclaré au site américain TMZ. Il prend juste des décisions débiles. Il a tellement d'argent qu'il pourrait se payer un chauffeur. Même moi, j'ai un chauffeur. C'est juste que ça pue pour la natation. Mais il en sortira plus malin. Heureusement, il ne s'est pas blessé et n'a blessé personne."