Alors que ses fans n'en peuvent plus d'attendre son nouvel album, porté par le single controversé L'Homme en rouge, Michel Polnareff annonce la sortie de sa première autobiographie au Figaro.fr. Le titre devrait en faire bondir plus d'un, puisque le livre de l'Amiral s'intitule... Spèrme. Sur la couverture, les lettres P, È, R et E se détachent en rouge, formant ainsi le mot "père". Un thème que l'artiste aborde dans son livre.
Ecrit dans le plus grand secret, Spèrme est attendu le 24 mars chez Plon. Selon nos confrères du Figaro, Michel Polnareff y évoque son parcours artistique, comme son enfance et ses amours, avec des chapitres aux titres provocateurs - comme La pudeur n'est pas dans le cul mais dans la tête, C'est grave de s'obliger de ressembler à tout le monde ou Je n'ai pas peur de la mort, je n'y crois pas !. Le chanteur de 71 ans parle de sa relation avec Danyellah et de leur fils Louka, digne d'une comédie romantique. Rappelons que quelque temps après la naissance du petit garçon, le 28 décembre 2010, sa mère avouait à Michel Polnareff qu'il n'en était pas le père biologique et qu'elle avait fait appel à un donneur anonyme. Face à ce qu'il considérait comme une trahison, l'artiste blessé avait mis fin à leur relation. Le couple s'était finalement retrouvé et Michel Polnareff avait adopté l'enfant.
Selon Le Figaro, le chanteur fait quelques révélations dans cet ouvrage : on y apprend, par exemple, que Michel Polnareff a eu une liaison avec l'actrice Lynda Carter, interprète de Wonder Woman dans la série culte des années 1970. Il révèle également son conflit avec Christophe Rocancourt.
Vingt-six ans après la publication de Kâmâ Sutrâ et de ses tubes LNA HO et Goodbye Marylou, Michel Polnareff revient enfin avec un album de chansons originales qu'il a longuement peaufiné dans son home studio de Los Angeles, puis à Bruxelles. L'album doit sortir au cours du premier trimestre 2016. Le single L'Homme en rouge a été révélé en décembre. Le clip met en scène le jeune Swann Nambotin, révélé dans la série Les Revenants sur Canal+. La tournée de Michel Polnareff, qui vient de quitter les réseaux sociaux en raison d'insultes incessantes, débutera, elle, le 30 avril prochain.