Michel Sardou est un homme heureux.
A partir du 30 novembre 2012, le chanteur de 64 ans entamera une longue tournée dans toute la France. Baptisée Les Grands Moments, elle se veut une sorte de best of de tous ses plus grands titres, qui ont jalonné sa carrière.
Mais outre la chanson, Michel Sardou est un grand amateur... de sport hippique ! La star possède en effet toute une écurie de chevaux de saut d'obstacles. Fort de plusieurs succès cet été, c'est avec confiance qu'il assistait au quinté d'Auteuil ce week-end, où son cheval Surgeon de Sivola concourait.
Et autant dire que le cheval a fait mieux que se défendre, puisqu'il a terminé sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois de suite sur les haies d'Auteuil ! Devançant les favoris, drivé par Sylvain Dehez, Surgeon de Sivola a su résister aux retours de ses concurrents pour terminer en tête de cette course. "L'allure soutenue nous a avantagés. Dans le dernier tournant, il a bien respiré et je savais déjà que nous avions la pointure", a ainsi commenté le jockey à l'issue de ce quinté.
Pour Michel Sardou, qui avait déjà investi dans les chevaux de course avec un certain Alain Delon, c'est un beau succès qui en appelle d'autres, lui qui s'est associé à Thomas Trapenard, entraîneur de renom.
Un petit succès qui remontera un peu le moral de notre chanteur, rabroué par un Nicolas Sarkozy rancunier suite à une sortie sans langue de bois de Michel Sardou sur la politique du récent papa d'une petite Giulia !