Mika, Chimène Badi, Nej, Charlotte Cardin et Slimane sont les prestigieux invités du prime de la Star Academy ce samedi 2 décembre. A cette occasion, Mika chantera un medley de ses tubes avec Lénie, Axel et Pierre alors qu'il a sorti le 1er décembre son sixième album intitulé Que ta tête fleurisse toujours.
C'est pour parler de cet opus qui est son premier en français que Mika a accordé une interview au magazine Paris Match. Lors de cet entretien, il avait évoqué sa maman qui est décédée et qui s'est battue contre un cancer du cerveau extrêmement agressif mais aussi son compagnon Andy à qui il avait demandé de partir après une dispute. Le chanteur a aussi parlé de son enfance et a fait une révélation inattendue. Alors que le journaliste lui faisait remarquer qu'il avait une sorte d'attirance pour la fin du monde, Mika a répondu : "J'adore l'idée de tout brûler et tout recommencer. On peut alors faire tout ce dont on avait honte parce qu'on avait peur des conséquences. L'apocalypse a toujours été une chose importante dans l'art, dans la religion, dans la mythologue, via cette idée qu'elle arrive 'prochainement'."
Et de poursuivre : "Enfant j'ai souffert pendant près de quatre ans de terreurs nocturnes, on me retrouvait même parfois dans la rue. Quand on me demandait de quoi je rêvais, je répondais toujours 'de la fin du monde". C'est drôle, parce qu'aujourd'hui je suis extrêmement joyeux. Mais peut-être que la musique m'a aidé à me stabiliser."
En se renseignant sur les terreurs nocturnes on se dit que cet épisode n'a pas dû être sympathique à vivre pour Mika. Ce trouble du sommeil réside dans le fait que la personne n'est pas consciente ou pas entièrement consciente de ce qu'elle fait. L'enfant se met à hurler, à pleurer, à sangloter, à crier. Il semble voir des choses terrifiantes et pire encore, si ses parents cherchent à le consoler, il ne semble pas les entendre.
Ajoutez à cela un rythme cardiaque qui s'accélère, des sueurs et voilà. Le lendemain, en revanche, il ne se souvient de rien. De quoi en effet être terrifié !