La France est en deuil. Un mois après Johnny Hallyday, elle perd une autre de ses icônes. France Gall nous a quittés ce dimanche 7 janvier, une triste nouvelle à laquelle ont réagi de nombreuses personnalités, du président Emmanuel Macron à Nagui, en passant par Hugues Aufray...
Le 7 janvier, la nation a célébré le troisième anniversaire des attentats terroristes contre Charlie Hebdo et le supermarché Hypercacher. En marge des commémorations, le président Emmanuel Macron a tweeté un hommage à la défunte France Gall.
Il écrit : "France Gall a traversé le temps grâce à sa sincérité et sa générosité. Elle laisse des chansons connues de tous les Français et l'exemple d'une vie tournée vers les autres, ceux qu'elle aimait et ceux qu'elle aidait."
Ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont également exprimé leur tristesse.
Toujours sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de France Gall ont publié des messages hommage. Des admirateurs dont font partie les chanteurs Alizée, Julien Doré et Lara Fabian. Hugues Aufray a déclaré sur France Info que "France Gall était une résistante".
Les présentateurs télé Stéphane Bern, Benjamin Castaldi, Marc-Olivier Fogiel se sont joints à la grande famille musicale française et ont fait part de leur chagrin.
France Gall avait 70 ans et avait un cancer du sein. Quelques jours avant sa mort, la chanteuse a été hospitalisée pour une infection sévère.