Il y a un an, jour pour jour, la comique, animatrice de Fashion Police et comédienne américaine Joan Rivers décédait à l'âge de 81 ans. Une mort dûe à un arrêt cardio-respiratoire, conséquence directe d'une endoscopie des cordes vocales ratée. Sa fille unique et héritière, Melissa Rivers, n'a pas manqué d'évoquer la mémoire de sa maman et de donner quelques détails sur ce qu'elle a fait de ses cendres.
Un désastre ambulant...
Très proche de sa maman, surtout après la mort de son père Edgar Rosenberg en 1987, Melissa Rivers ne digère toujours pas les erreurs commises par la clinique privée Yorkville Endoscopy de New York, qu'elle a d'ailleurs poursuivi en justice. Alors qu'elle est toujours en deuil, elle a raconté avoir récemment dispersé une partie des cendres de sa mère dans l'État du Wyoming où elle se rendait chaque année en vacances avec elle et son fils Cooper (14 ans).
"C'était la première fois sans ma mère, et nous avons dispersé un peu de cendres comme cela nous pouvons être ensemble chaque mois d'août, en famille", a-t-elle raconté à Entertainment Tonight, le 1er septembre. Melissa Rivers (47 ans) a avoué que la semaine de sa mort est une période très difficile à vivre mais qu'il faut aller de l'avant. "Cooper et moi avons beaucoup parlé de ce qui serait la meilleure manière d'honorer son héritage et la meilleure manière, c'est de se sentir bien", a-t-elle ajouté. Mais elle a admis être "un désastre ambulant cette semaine."
Pas besoin d'être parfaite...
D'ailleurs, ce vendredi 4 septembre, date du premier anniversaire de la mort de Joan Rivers, Melissa et son fils comptent vivre normalement. "Je vais me servir un verre de vin. Il va aller à l'école, je vais aller au travail et nous rentrerons à la maison et allumerons une bougie", a-t-elle dévoilé. Toutefois, la chaîne E!, qui diffuse Fashion Police (que Melissa Rivers a rejoint lundi 31 août pour son retour à l'antenne, comme chroniqueuse suite aux départs de Kelly Osbourne et Kathy Griffin) a tenu à rendre un hommage en grande pompe à la regrettée star avec l'émission spéciale Remembering Joan.
"Nous nous souvenons que la seule façon qu'elle aurait voulu qu'on l'honore, c'est à travers le rire", a confié Melissa Rivers. Et d'ajouter quelques confidences personnelles assez représentatives de la personnalité de Joan Rivers : "Certains parents ne parlent jamais de sexe avec leurs enfants. Ma mère, de son côté, n'arrêtait jamais d'en parler. (...) Un jour elle m'a dit que je n'avais pas besoin d'être parfaite car elle l'était déjà."
Thomas Montet