La mort de Ludovic Chancel, fils de Sheila décédé après une overdose médicamenteuse dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017, braque les projecteurs sur les relations compliquées entre la star de la chanson et son enfant unique, mais pas seulement. L'entourage de l'homme disparu à 42 ans se voit également dans la lumière et les conflits sont manifestement nombreux. En témoignent les propos de la compagne du défunt, le mannequin Sylvie Ortega Munos, laissant entendre que des gens cherchent à salir la mémoire de celui avec qui elle devait se marier l'an prochain.
"Je ne remercierai évidemment pas les 6 ou 7 personnes qui ont osé venir par voyeurisme a l'église !!!! Ces opportunistes étaient bien évidemment les mal venus sachant que Ludo ne pouvait en aucun cas les voir !! Comment peut-on parler 'invitations' pour des obsèques !!! On vous a payés pour venir ... J'ose espérer que ce n'est pas le cas ! Sachez que la jeunesse, la fraîcheur et l'amour ne s'achètent pas ! Cette triste histoire aurait pu ressembler à une belle oeuvre d'Almodovar .. mais vs avez préféré faire tourner l'histoire en une vieille série telle que 'dallas' Une chose est sûre je resterai à tout jamais la femme de sa vie que cela vs plaise ou pas !", a écrit Sylvie Ortega Munos sur Facebook.
Dévastée lors des obsèques de son compagnon le 17 juillet, Sylvie Ortega Munos a choisi Facebook pour poster régulièrement ce qu'elle ressent. Outre les photos avec son amoureux qu'elle partage afin d'honorer sa mémoire et leur couple, elle a fait plusieurs mises au point notamment sur la relation avec leur ami Lucien, par le biais de l'interview d'Igor Bogdanoff, démentant qu'il était l'amant de Ludovic Chancel. Elle vise aussi la mère de Ludovic Chancel et, il y a quelques jours, elle déclarait ainsi à Gala : "Ludovic pensait tout le temps à sa mère. Il l'avait de temps en temps au téléphone, on était régulièrement en contact, mais elle ne voulait plus le voir depuis sept ans (...) Je crois que dans sa tête, elle avait tiré un trait sur son fils."
De son côté, Sheila a demandé "le silence et le recueillement" sur son compte officiel Facebook et a porté plainte pour homicide involontaire afin de savoir quelles ont été les circonstances réelles du décès de son fils, le suicide étant contesté par ses proches.