Muriel Robin se reconstruit progressivement et en est très heureuse. Même si l'humoriste garde un très mauvais souvenir du tournage des Visiteurs 2, elle s'épanouit désormais dans des téléfilms qui cartonnent à la télé.
Fini le mauvais karma (le burn-out notamment), désormais elle est heureuse : pacsée avec sa bien-aimée Anne et sollicitée par la télévision, l'interprète du célèbre sketch du Chantier passe admirablement bien du rôle de "comique" à celui de "comédienne". Elle nous l'a encore prouvé hier dans Folie Douce, comédie diffusée hier soir sur TF1 : avec 7,4 millions de téléspectateurs pour 30% de parts d'audience (30,2 % sur les ménagères de moins de 50 ans), Muriel Robin et son camarade Jacques Weber ont assuré !
Pour rappel, voilà le pitch de cette comédie, Muriel jouait une femme au foyer lassée d'être exploitée et mésestimée par sa famille dont son mari joué par Jacques Weber. Afin de clore ce cycle infernal, elle fait semblant d'être amnésique mais finit, de cette façon, par en apprendre de belles sur ses proches...
Après le succès de Mourir d'Aimer diffusé sur France 2, il y a quelques mois (succès d'audience mais avis mitigé chez les critiques), Muriel Robin se crédibilise davantage en tant qu'actrice. Sans grande surprise, elle a complètement croqué l'émission culinaire Top Chef (M6) dont les audiences ont atteint 3,1 millions de téléspectateurs pour 14,4 % de PDA : ce qui est bien (et stable) mais pas top.
Si l'audience de Muriel est moins bonne que celle de Victoria Abril (dans Clem sur TF1 il y a deux semaines, avec 9,4 millions de téléspectateurs), elle est toutefois supérieure à celle d'Ingrid Chauvin (dans Les Toqués 3 sur TF1 la semaine dernière, avec 5,8 millions de téléspectateurs).
Mumu, préférée à Ingrid Chauvin : qui l'eut cru ?