Mylène Farmer, "natu­relle, instinc­tive", se glisse dans la peau d'une mère...
Publié le 16 mai 2017 à 15:48
Suivez nous sur Google News
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La star revient prochainement sur grand écran dans un rôle de mère de famille.
Mylene Farmer - Soirée d'inauguration de la Cité du Cinéma à Saint Denis, en France, le 21 septembre 2012 Mylene Farmer - Soirée d'inauguration de la Cité du Cinéma à Saint Denis, en France, le 21 septembre 2012© BestImage
Mylène Farmer à Cannes, 28 janvier 2012
Mylène Farmer défile pour Gaultier à Paris, le 6 juillet 2011
Mylène Farmer arrive à la cérémonie des NRJ Music Awards, à Cannes, le 28 janvier 2012.
Sting, Mylène Farmer à la 17e cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015. © Christophe Aubert via Bestimage
Mylène Farmer arrive à la cérémonie des NRJ Music Awards, à Cannes, le 28 janvier 2012.
Mylene Farmer - Soirée d'inauguration de la Cité du Cinéma à Saint Denis, en France, le 21 septembre 2012
Mylène Farmer à Cannes, 28 janvier 2012
La suite après la publicité

Alors que son nouveau film, Incident in a Ghost Land de Pascal Laugier, ne sera pas diffusé au cinéma avant plusieurs mois, Mylène Farmer a tout de même accepté de sortir de sa réserve pour donner quelques nouvelles.

Interrogée par Gala, la chanteuse a longuement évoqué ce retour dans le monde du cinéma, plus de vingt ans après sa précédente expérience dans Giorgino, réalisé par son ancien compagnon Laurent Boutonnat. Dans Incident in a Ghost Land, elle incarne une mère de famille (dont les filles sont jouées par Crys­tal Reed de Teen Wolf et Anas­ta­sia Phillips de Skins), dont la maison reçue en héritage est hantée par des créatures malfaisantes. En deuil de sa propre maman quelques mois avant le tournage, Mylène Farmer parle pudiquement de cet aspect maternel... "Permet­tez que je ne vous réponde pas direc­te­ment. Chacun d'entre nous est touché par des deuils. J'ai la chance de pouvoir écrire sur 'mes' absents... Sans les nommer... Et de pouvoir, par la magie des mots, aspi­rer un peu du chagrin des autres", dit-elle. Et d'ajouter : "Me glis­ser dans la peau d'une mère prête à défendre ses enfants était un chal­lenge, mais je l'ai fina­le­ment abordé de façon assez natu­relle, instinc­tive."

Mylène Farmer, de son vrai nom Gauthier, a ressenti énormément d'émotions pendant ce tournage puisqu'il s'est déroulé dans le pays de son enfance, le Canada. "J'ai retrouvé la maison de ma petite enfance, à Pier­re­fonds. J'ai pu en redé­cou­vrir l'in­té­rieur, le jardin... Je suis égale­ment reve­nue dans ma première école, tenue par des reli­gieu­ses... Alors que j'em­prun­tais la rue du Belvé­dère, où j'ai grandi, la neige a commencé à tomber. J'étais comme accueillie...", dit-elle.

La suite après la publicité

Thomas Montet

La suite des confidences de Mylène Farmer sont à lire dans Gala, en kiosques le 17 mai 2017.

À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news