Alors que son nouveau film, Incident in a Ghost Land de Pascal Laugier, ne sera pas diffusé au cinéma avant plusieurs mois, Mylène Farmer a tout de même accepté de sortir de sa réserve pour donner quelques nouvelles.
Interrogée par Gala, la chanteuse a longuement évoqué ce retour dans le monde du cinéma, plus de vingt ans après sa précédente expérience dans Giorgino, réalisé par son ancien compagnon Laurent Boutonnat. Dans Incident in a Ghost Land, elle incarne une mère de famille (dont les filles sont jouées par Crystal Reed de Teen Wolf et Anastasia Phillips de Skins), dont la maison reçue en héritage est hantée par des créatures malfaisantes. En deuil de sa propre maman quelques mois avant le tournage, Mylène Farmer parle pudiquement de cet aspect maternel... "Permettez que je ne vous réponde pas directement. Chacun d'entre nous est touché par des deuils. J'ai la chance de pouvoir écrire sur 'mes' absents... Sans les nommer... Et de pouvoir, par la magie des mots, aspirer un peu du chagrin des autres", dit-elle. Et d'ajouter : "Me glisser dans la peau d'une mère prête à défendre ses enfants était un challenge, mais je l'ai finalement abordé de façon assez naturelle, instinctive."
Mylène Farmer, de son vrai nom Gauthier, a ressenti énormément d'émotions pendant ce tournage puisqu'il s'est déroulé dans le pays de son enfance, le Canada. "J'ai retrouvé la maison de ma petite enfance, à Pierrefonds. J'ai pu en redécouvrir l'intérieur, le jardin... Je suis également revenue dans ma première école, tenue par des religieuses... Alors que j'empruntais la rue du Belvédère, où j'ai grandi, la neige a commencé à tomber. J'étais comme accueillie...", dit-elle.
Thomas Montet
La suite des confidences de Mylène Farmer sont à lire dans Gala, en kiosques le 17 mai 2017.