Une chose sûre : entre Nagui et Richard Berry, c'est une histoire qui ne virera jamais à l'eau de rose. Six ans après avoir publiquement montré qu'il avait pris en grippe l'acteur français, le célèbre animateur a récidivé, sans prendre de gants.
En pleine en promotion pour sa nouvelle émission avec Michel Cymes, Tout le monde joue avec la mémoire (diffusée en prime time le 21 avril sur France 2), Nagui s'est prêté à un jeu pour Télé Stars, repolongeant dans sa propre mémoire. Au moment d'évoquer ses bêtes noires dans le monde du show-business, le chéri de Mélanie Page évoque bien sûr Jeanne Mas, mais aussi Richard Berry contre qui il semble avoir encore une dent...
"On s'était croisé une fois car sa fiancée de l'époque fréquentait ma fiancée de l'époque, se souvient-il. Un type méprisant, humiliant, irrespectueux, mal élevé. On peut se passer de gens comme ça", siffle Nagui sans mâcher ses mots.
Ce n'est pas la première fois que le présentateur épingle avec virulence l'acteur que l'on retrouvera prochainement aux côtés de Thierry Lhermitte et Daniel Auteuil dans Nos femmes. Dans Le Parisien, il qualifiait Berry d'homme "juste odieux", surenchérissant : "C'est l'incarnation de la suffisance et de la prétention."
Même si on ignore les véritables raisons qui ont poussé Nagui à clasher aussi violemment le comédien de 64 ans, Richard Berry fait partie de la liste des gens "à ne jamais inviter" de l'animateur de France 2. Mylène Farmer pourrait être de ces quelques happy few. "Je l'ai beaucoup interviewée et beaucoup aidée au tout début de sa carrière. Mais tout le monde n'a pas une bonne mémoire, surtout pas elle ", lâchait-il notamment l'été dernier sur le plateau de son émission N'oubliez pas les paroles. Une pique parmi tant d'autres. En 2010, Mylène Farmer était sortie de son silence pour répondre à l'animateur, déclarant qu'il était "impressionnant de voir à quel point certaines personnes se [sentaient] grandies en dénigrant, en tentant de blesser... Il s'agit bien souvent de gens qui rêveraient d'une vie meilleure. Encore faut-il en être à la hauteur." Un propos que Richard Berry pourrait valider.