Après On n'est pas couché sur France 2 et le Grand journal de Canal+, Natacha Polony (40 ans) débarque sur Paris Première. Connue pour son sérieux et ses tenues en cuir, l'ex-polémiste de Laurent Ruquier a accordé une interview au site GQ. Bien dans ses baskets et dans sa tête, elle évoque aussi bien son sex-appeal de quadragénaire que son loupé sur la chaîne cryptée.
Portant les cheveux courts et étant adepte des tenues soit masculines, soit SM, Natacha Polony peut se targuer de faire fantasmer plus d'un (jeune) téléspectateur. N'en déplaise à son mari, le critique gastronomique Périco Légasse, la rouquine est une maman qui fait de l'effet. "Oui ça y est, je ne suis plus une jeune fille ni même une jeune femme, je suis entrée dans la catégorie des MILF. Bon, mon fils est encore un peu trop jeune pour que ses copains me trouvent canon...", lâche-t-elle avec humour.
La nouvelle MILF du PAF assume donc son âge, mais aussi ses loupés, comme son passage l'année dernière dans Le Grand journal de Canal+. "J'y suis allée réticente. Déjà, il y a eu trois mois de négociations, je voulais m'assurer par exemple d'avoir le temps de parole nécessaire. Je voulais avoir une liberté totale. Et puis bon, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé...", explique-t-elle sans détour. Puis, elle ajoute, toujours avec franchise : "Plein de fois, je me suis demandée ce que je foutais là, on peut le dire."
Pas question pour autant de regretter cette expérience, et encore moins son départ d'ONPC, où ses relations avec Aymeric Caron devenaient tendues. Remplacée par Léa Salamé, rejointe cette année par Yann Moix, Natacha Polony ne loupe aucune émission d'On n'est pas couché. Et pour cause, elle apprécie tout particulièrement le nouveau polémiste : "Je pars du principe qu'un homme qui aime la littérature et qui aime les mots est quelqu'un avec qui on peut tout dire. Moi je l'adore. On lui reproche de se lancer dans des tirades compliquées, mais il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, ses questions à Michel Houellebecq étaient parfaitement compréhensibles, c'est quelqu'un de brillant, qui a de l'esprit. J'aurais adoré être en binôme avec lui, on se serait bien marré..."
Mais à quoi sert de parler du passé lorsque Natacha Polony voit son avenir prendre un nouveau virage ? En parallèle de sa matinale sur Europe 1, à partir du 30 octobre, chaque vendredi à 22h50 Natacha Polony animera Polonium, le rendez-vous des électrons libres, une émission de débat sans public. Et comme elle ne semble pas assez occupée comme ça, la journaliste travaille également sur son prochain livre, Nous sommes la France, une réflexion sur la question de l'identité nationale.