Nicolas Bedos publiait le 3 novembre chez Robert Laffont son Journal d'un mythomane, compilation augmentée de ses chroniques écrites et défendues dans l'émission Semaine critique de Franz Olivier Giesbert sur France 2. Celui qui a clairement confié qu'il ne se passait rien entre lui et l'impertinente Mathilde Warnier aura une année 2012 bien chargée et n'a pas fini de faire parler de lui. Aujourd'hui, il se livre dans les pages de Rock & Folk.
Quels sont donc les goûts musicaux de celui qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense ? Côté classique, il ne peut pas passer aux côtés du grand et regretté Michael Jackson : "J'aime le gamin qui chante Ben, je l'ai écouté en boucle à sa mort, je chialais sur mon scooter. Et aussi sa phase la plus funk Billie Jean, etc..." Nicolas Bedos en train de pleurer sur son scooter. Une scène qui aurait pu en faire fondre plus d'une ou en amuser plus d'un ! Au sujet du King of Pop, il confie : "Je crois que sa générosité n'était pas feinte, j'aime son côté je m'offre au monde et je suis un saint, même si on lui a prêté quelques touchers rectaux sur enfants."
En musique, il déteste par-dessus tout le reggae et le rap français. Il admet en revanche apprécier JoeyStarr : "Le reggae qui me donne envie de vomir. Dans le rap, je suis très copain avec JoeyStarr et j'aime, parce qu'il y a une sensualité, une rage et des samples qui souvent m'intéressent."
Si la B.O. de Tron signée Daft Punk le fait "kiffer sa race", il avoue avoir une "certaine tendresse pour Camélia Jordana". Très doué au piano, il a l'oreille musicale. Mais ce qu'il préfère en ce moment, c'est l'excellente Lana Del Rey - dont nous venons de vous dévoiler le dernier clip Born to die - : "En ce moment, j'écoute les trucs de la branchouille Lana Del Rey, c'est très sexy, ça me donne envie de baiser." Les filles, vous êtes prévenues !
Côté actu, le fils de Guy Bedos vit à deux cents à l'heure. Alors qu'il vient de co-écrire Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, il sera à l'affiche de Populaire aux côtés de Romain Duris. Il sera également au casting de L'amour dure trois ans auprès de Louise Bourgoin. Il confie : "On me verra dans une comédie romantique avec Louise Bourgoin dans mon premier grand rôle, celui d'un sous-Hugh Grant."
Enfin, toujours gêné par cette situation de "fils de", pas vraiment évidente à gérer, il explique : "J'ai envie que mon père reste mon héros, je ne veux pas le remplacer."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nicolas Bedos dans le magazine Rock & Folk.
Chloé Breen