Le 3 novembre, Nicolas Bedos publiait chez Robert Laffont son Journal d'un mythomane, compilation augmentée de ses chroniques écrites et défendues dans l'émission Semaine critique de Franz Olivier Giesbert sur France 2. Pas si mythomane que cela, Nicolas Bedos n'hésite pas à dire ce qu'il pense à voix haute, ce qui peut déplaire à certains.
Il y a bientôt un mois, lors de son passage sur le plateau de Michel Field Au Field de la nuit, Nicolas Bedos a donné naissance à un véritable buzz en provoquant une jeune étudiante. Cette jeune femme, Mathilde Warnier, n'est pas restée longtemps anonyme. Quelques jours plus tard, un magazine people dévoilait des photos de Nicolas Bedos en compagnie de la jeune femme dans le quartier du Marais à Paris. Un couple semblait être né. Pourtant, invité dans l'émission Salut Les Terriens de Thierry Ardisson sur Canal +, le 3 décembre, Nicolas Bedos a affirmé le contraire.
C'est en effet sur le ton de la plaisanterie que le fils de Guy Bedos a lancé : "Occupez-vous déjà de vos histoires, pour certains je pense que ça doit être très compliqué ! Laissez moi tranquille, je fais ce que je peux ! Avant d' ajouter, se retournant vers le public "Bien sûr que nous sommes ensemble !" Du deuxième degré ? On ne sait pas... car l'auteur-écrivain-chroniqueur de 31 ans a ajouté : "C'est quelqu'un qui fait partie de ma vie, c'est tout ! C'est fou de rencontrer quelqu'un comme ça. Bien sûr qu'elle est charmante. Il faut couper le son de temps en temps et nous analyser comme des animaux."
Il réaffirme aujourd'hui ne pas être en couple avec la jolie Mathilde dans les pages de Paris Match : "Depuis, cette brillante jeune femme est devenue une amie. N'en parlons plus." Ça, c'est dit !
Pour retrouver Nicolas Bedos évoquer Mathilde Warnier dans Salut Les Terriens sur Canal + le 3 décembre, rendez-vous dans notre player ci-dessus (8'10).
Chloé Breen