Alors qu'il a pris ses distances avec le monde de la politique en se consacrant notamment à la lutte contre les cancers de l'enfant, Nicolas Sarkozy est plongé dans une affaire judiciaire très médiatisée avec le dossier libyen. En plein tourment, l'ancien président de la République peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse, Carla Bruni. La mère de leur fille Giulia (6 ans) a ainsi pris la parole publiquement via son compte Instagram pour défendre l'homme qu'elle a épousé il y a dix ans : "Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Selon les informations d'Europe 1, l'homme politique mis en examen pour "corruption passive", "financement illégal de campagne électorale" et "recel de fonds publics libyens" va contester son contrôle judiciaire en faisant appel. Placé en garde à vue, Nicolas Sarkozy veut montrer qu'il n'accepte pas, par principe, la procédure qu'il a subie, celle de "se voir signifier sa mise en examen assortie d'un strict contrôle judiciaire". Il s'est également exprimé devant les Français dans le journal télévisé de TF1 jeudi soir : "Il n'y a pas de preuve matérielle. Il n'y a que la haine, la boue, la médiocrité, la malveillance, la calomnie." Après son intervention télévisée dans les locaux de TF1 face à Gilles Bouleau ce 22 mars, Nicolas Sarkozy est allé dîner avec sa femme et son équipe dans le restaurant italien Giulio Rebellato, rue de la Pompe. Un moment relativement serein, alors que la tempête médiatique fait rage.
Carla Bruni-Sarkozy ne manque jamais de monter au créneau pour sa famille. Il y a quelques jours, elle s'était déjà exprimée en faveur de son fils aîné de 16 ans, Aurélien, dont le père est le philosophe Raphaël Enthoven et qui était la cible d'attaques après avoir réalisé une vidéo YouTube pour démonter la mécanique du racisme. L'interprète de Quelqu'un m'a dit avait alors exprimé toute son admiration pour son grand garçon après son intervention télévisée très mature dans Quotidien.