Nicolas Sarkozy ne s'en est jamais caché. C'est un fan du Paris Saint-Germain. Et être un ancien président de la République offre quelques privilèges bienvenus. Comme rencontrer David Beckham dans les coulisses du Parc des Princes...
La scène se déroule le dimanche 24 février, quelques minutes avant le match au sommet de la 26e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, et est racontée par Valeurs Actuelles. David Beckham est pressenti pour faire sa première apparition sous le maillot parisien depuis sa signature le 31 janvier avec le club de la capitale. Invité de Nasser Al-Khelaïfi, le boss du club parisien, Nicolas Sarkozy avait le privilège de faire un tour dans les entrailles du Parc avant de prendre place en tribunes.
Barbe de trois jours savamment étudiée, costume gris foncé et chemise blanche, celui qui occupait encore le palais de l'Élysée il y a quelques mois taille le bout de gras avec David Beckham et sa femme Victoria, venue assister aux grands débuts de son mari. Nicolas Sarkozy s'adresse au Spice Boy, en anglais s'il vous plaît : "Tu sais, j'ai 58 ans, et jamais j'aurais rêvé de voir, en championnat de France, Beckham jouer avec Ibrahimovic." Et pourtant, les gazodollars du Qatar ont réalisé ce rêve. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi dans un premier temps, David Beckham à présent.
Toujours aussi à l'aise avec ses congénères, Nicolas Sarkozy poursuit sa conversation avec le Britannique, avant d'échanger avec les parents de celui-ci. Détendu, souriant, heureux comme un gamin rencontrant les stars des posters accrochés dans sa chambre, le mari de Carla Bruni lance alors une invitation inattendue à David Beckham et sa compagne : "Vous viendrez bien dîner à la maison ?" Réponse favorable des Beckham, la date n'a pas été précisée par notre confrère qui rapporte la scène.
En attendant ce dîner au sommet, Nicolas Sarkozy, qui profite actuellement de la douceur de Marrakech, aura sans doute apprécié mercredi soir la victoire du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Une rencontre durant laquelle David Beckham n'aura pas fait son apparition, au grand regret de ses fans...