Depuis trente-sept ans, le Secours Populaire organise la campagne nationale Les Pères Noël Verts. Le principe est simple, en décembre, l'association parcourt la France afin de collecter des fonds et des jouets neufs qui seront ensuite redistribués à des personnes défavorisées.
Cette année, le parrain de l'opération n'est autre que l'animateur de l'émission Tous ensemble (TF1) : Marc-Emmanuel. Le 2 décembre 2013, il a donc tout naturellement participé à la soirée de lancement en compagnie de nombreuses autres personnalités et bien sûr de Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire.
La liste des stars qui se sont mobilisées est flatteuse. On pouvait compter sur le journaliste et écrivain Patrick Poivre d'Arvor, les actrices Agnès Jaoui, Chantal Ladesou, Valérie Mairesse, Elisabeth Bourgine, la chanteuse Isabelle Aubret et la journaliste Isabelle Ithurburu.
Les chanteuses Isabelle Aubret et Nicoletta ou encore la présentatrice météo qui s'est récemment mariée, Catherine Laborde, marraines fidèles aux actions de solidarité du Secours Populaire, étaient également présentes. La soirée a également accueilli Valérie Trierweiler, qui soutient depuis longtemps l'organisation.
"L'idée, c'est de faire en sorte que tous les gamins puissent rentrer dans la cour de récré et qu'ils puissent échanger comme tous les autres enfants. Comme tous ceux qui auront eu un Noël normal et que, eux aussi, aient un cadeau grâce aux bénévoles du Secours Populaire", a-t-il expliqué.
On espère que cette année encore, le Secours Populaire réjouira le plus grand nombre d'enfants possible !