La grille des programmes de rentrée d'Europe 1 continue de se préciser. La célèbre station de la rue François 1er a confirmé mardi 1er juillet que Nikos Aliagas et Alessandra Sublet seraient présents à l'antenne, le week-end.
Habitué à présenter Les incontournables de 8h40 à 9h le samedi et le dimanche, Nikos Aliagas change d'horaire et se voit confier la tranche 11h-12h30 du samedi. L'animateur de The Voice sera à la tête d'une émission qui traitera de l'actualité culturelle et recevra chaque semaine des invités ainsi qu'un artiste en live. Cette émission d'une durée d'une heure et demie permet au célèbre animateur de souffler un peu. En effet, entre l'animation du télé-crochet à succès de TF1, The Voice, celle de 50 min Inside aux côtés de Sandrine Quétier et de Après le 20h, c'est Canteloup, le présentateur a un emploi du temps plus que chargé ! Grâce à ce nouveau programme, Nikos Aliagas pourra ainsi profiter du dimanche pour se détendre et partager des moments de joie avec sa petite Agathe, âgée d'un an et demi.
Aussi, comme nous vous le révélions en exclusivité, Alessandra Sublet intègrera la grille des programmes à la rentrée. La pétillante brune animera pour sa part la même tranche horaire le dimanche. Selon Le Parisien, la présentatrice de Fais-moi une place (France 5), qui accouchera de son deuxième enfant cet été, sera entourée d'une bande de garçons, dont des anciens de C à vous à l'instar d'Emmanuel Maubert – qui quitte l'émission de France 5 pour Touche pas à mon poste sur D8 - et Matthieu Noël.
En ce qui concerne les autres transferts, Cyril Hanouna remplace Laurent Ruquier sur la tranche 16h-18h30, il sera entouré de chroniqueurs tels que Jean-Pierre Foucault, Jean-Marie Bigard ou encore Jean-Luc Lemoine. Quant à Anne Sinclair, trente-cinq ans après avoir fait ses débuts sur Europe 1, elle y revient et réalisera le samedi matin de 8h30 à 9h des interviews de personnalités qui se trouvent au coeur de l'actualité culturelle, politique ou encore économique.
Sarah Rahimipour