Depuis les présidentielles et l'élection de François Hollande, l'humoriste Nicolas Canteloup avait rangé au placard son émission Après le 20h, C'est Canteloup. L'imitateur avait signé pour sept mois, pas plus, et se posait la question d'un retour à la rentrée. D'autant plus que TF1 a également lancé son programme court Nos chers voisins, dont les audiences sont plus que satisfaisantes.
Pourtant, Nicolas Canteloup va bien rempiler pour une nouvelle saison de sa pastille comme il le confie au Parisien. En attirant en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs et avec une audience de 26%, l'ancien auteur des Guignols et son équipe ont convaincu la première chaîne de rempiler. Pourtant, les débuts ont été plus que difficiles. "Au début, on était laborieux car on découvrait la télé. En termes d'écritures, c'était un peu lourd. Et puis, porté par les bonnes audiences, on a peu à peu appris à faire de la télévision", confie-t-il. Résultat : une émission qui roule, surfant sur l'élection présidentielle. Et l'année à venir sera tout aussi passionnante, même si l'effervescence de ces derniers mois est passée. "Hollande va être très drôle. C'est une personnalité normale, bonhomme et sympathique, mais dans un contexte extraordinaire, ce qui crée un cocktail détonant et drôle", avance l'humoriste qui planche déjà sur les personnages de Christine Taubira, Jean-Marc Ayrault et Cécile Duflot, tout en assurant que Nicolas Sarkozy restera le fil rouge de son émission.
Équipe élargie, Arnaud Demanche et Stéphane Rose, auteurs des Gérard, rejoignent l'équipe déjà en place, Nikos toujours présent, Après le 20h, c'est Canteloup, ne connaîtra pas de grosse révolution, mais ne sera peut-être pas aussi statique qu'elle l'était. Quant à son émission du matin sur Europe 1 et son spectacle Nicolas Canteloup n'arrête jamais, l'avenir est encore flou : "On ne sait pas encore. Il y a un appétit et la maison mère, c'est quand même Europe 1. Mais on sait la charge de travail qu'on a avec TF1... On décidera fin juin."