

Certainement très fier des résultats impressionnants de Jurassic World au box-office mondial, Omar Sy n'en oublie pas le cinéma français. Ainsi, à New York le 16 juillet, il a assuré l'avant-première de Samba, très bien entouré : avec sa femme et l'un des coréalisateurs du film, Olivier Nakache (Eric Toledano était absent de la fête).
Samba raconte l'histoire d'un Sénégalais, en France depuis 10 ans, qui collectionne les petits boulots. Il rencontre Alice, cadre supérieure épuisée par un burn-out. Chacun cherche à sortir de son impasse à sa façon...
La star française de 37 ans a posé sur le tapis rouge de la projection de Samba avec son épouse Hélène à ses côtés. Parents de quatre enfants, Omar et sa femme sont installés à Los Angeles, s'étant éloignés de la frénésie difficile à gérer et pour permettre à la carrière hollywoodienne du Français de se développer. Une mission ambitieuse qui porte ses fruits, quand on voit que l'acteur a déjà dans sa filmographie X-Men : Days of Future Past, Jurassic World et Inferno, qu'il tourne actuellement sous la direction de Ron Howard avec Tom Hanks.
Du côté de la France, on l'attend avec impatience dans Chocolat, oeuvre réalisée par Roschdy Zem. Ce projet alléchant conte le parcours de Rafael Padilla, le premier artiste noir de cirque en France au XIXe siècle, surnommé "le clown chocolat". Ce biopic se base sur le travail de l'historien Gérard Noiriel, Chocolat - clown nègre.