Beau programme pour cette nouvelle journée à Venise, pour la 74e édition de la Mostra qui se tient jusqu'au 9 septembre. Ce lundi 4 septembre, les spectateurs ont applaudi les films de Patrick Bruel, Kirsten Dunst et Frances McDormand. Des oeuvres intenses qui explorent respectivement le couple, la paranoïa et la société américaine (et ses dérives).
Patrick Bruel est parti en Italie, à Rome précisément, pour jouer dans le drame Una Famiglia de Sebastiano Riso. Il donne la réplique à Micaela Ramazzotti, héroïne de Tutta la vita davanti que son mari Paolo Virzi avait réalisé. Le tandem franco-italien de comédiens nous fait plonger dans le quotidien d'un couple très amoureux, mais dont l'envie d'enfant complique les relations. Sur le tapis rouge de Venise, la star française affiche son art de la séduction sans pareil...
Si Kirsten Dunst souffrait de "mélancolie" avec Lars von Trier, les réalisatrices Kate et Laura Mulleavy la font plonger dans la paranoïa. Woodshock raconte le "bad trip" d'une femme après la prise d'une puissante drogue et les premières images au style très léchée promettent un voyage sensoriel aussi fascinant qu'éprouvant. Pour son red carpet, l'actrice américaine, venue sans son fiancé Jesse Plemons, a choisi une robe très romantique de la maison Rodarte fondée par celles qui l'ont dirigée dans le film : les soeurs Mulleavy. Pas étonnant que la tenue lui aille à merveille !
En compétition pour le Lion d'or, le thriller social de Martin McDonagh, Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, a été fortement applaudi. Son sujet brûlant – les hommes racistes et corrompus qui gangrènent la police des États-Unis – et son trio d'acteurs – Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell – a tout pour plaire !