Ce 31 décembre, Patrick Sébastien dévoile l'ultime numéro du Plus Grand Cabaret du monde avec l'édition spéciale, Le Grand Cabaret sur son 31. Interviewé par TVMag, le présentateur a évoqué le tournage très émouvant de cette émission et son avenir.
Éric Carrière et Francis Ginibre, alias Les Chevaliers du fiel, Chantal Ladesou, Virginie Hocq, Rachid Badouri, Anne Roumanoff, Caroline Vigneaux, Les Bodins, Christelle Chollet, Jean-Marie Bigard et Noelle Perna ont tous répondu présents pour apparaître dans le dernier numéro du programme diffusé sur France 2. Et en coulisses, l'émotion était au rendez-vous. Si Nathalie Boulot, la productrice du programme et épouse de Patrick Sébastien, avait déjà raconté à Télé Loisirs que "Patrick avait souhaité qu'après le décompte et la fin de l'émission, tous les techniciens montent sur scène autour de lui" et que ce moment fut "très éprouvant pour tout le monde" et que "beaucoup ont pleuré", cette fois, c'est l'animateur qui parle.
"Lors de l'enregistrement, que ce soit chez les invités ou pour toute l'équipe de production et les techniciens, l'émotion était palpable. Nous nous sommes appliqués à être gais, à proposer des numéros exceptionnels aux téléspectateurs... C'est pour cela que j'ai voulu des humoristes à la table. Après, on ne peut pas cacher que c'est le dernier réveillon que nous passerons ensemble. Jusqu'à nouvel ordre...", a-t-il déclaré.
Et pour ne pas gâcher l'ambiance, l'animateur de 65 ans qui n'a pas été reconduit par France Télévisions, a demandé à ses invités de "ne pas évoquer la fin de l'émission". "Le Grand Cabaret doit rester un espace de fête, le seul à être aussi fédérateur sur le service public !", précise-t-il.
La relation professionnelle entre Patrick Sébastien et France Télévisions n'est pas encore terminée puisqu'il reste deux émissions des Années bonheur à tourner. L'occasion pour le trublion d'"inviter plein de copains pour venir faire la fête".