Sale temps pour les puissants. Alors qu'il avait mis en vente son sublime penthouse de Miami pour la somme de 16,8 millions de dollars, le chanteur Pharrell Williams (40 ans) a été contraint de revoir ses ambitions financières à la baisse. Désormais, la propriété de luxe pour acheteurs très fortunés est mise en vente pour "seulement" 10,9 millions. Une affaire.
Contre un gros chèque à six zéros, les heureux propriétaires auront droit d'investir ce penthouse (qui est un luxueux appartement situé au dernier étage d'un immeuble) étalé sur trois étages pour une surface habitable de 836 m². Pour une telle superficie, il faut compter sur cinq chambres, six salles de bain, une salle de cinéma ou encore une salle de jeux dans laquelle se trouve une table de billard. Composée de marbre, de parquet et baignée de la lumière de la Floride grâce à de grandes baies vitrées, la demeure n'est que raffinement et design. Petite touche de fantaisie : deux tableaux avec les personnages de la série comique American Dad. Si l'intérieur coupe déjà le souffle, l'extérieur n'est pas en reste. Grâce à un ascenceur privé, le penthouse de Pharrell Williams mène à une piscine sur le toit avec vue sur la lagune de Biscayne Bay.
Côté musique, Pharrell Williams est très présent dans les bacs grâce à sa participation aux titres Get Lucky de Daft Punk et Blurred Lines de Robin Thicke, dont le clip fait polémique. Le chanteur et producteur est aussi aux commandes du nouvel album de Miley Cyrus. En revanche, Pharrell Williams vient de se voir notifier une plainte à son encontre (à laquelle il a répondu) de la part de will.i.am en raison du nom du label qu'il a lancé en 2010, intitulé I Am Other Records.
Thomas Montet