Comme Philippe Candeloro l'explique à Télé Star, deux mois après la tragédie Dropped, il se reconstruit auprès de sa famille. Le patineur qui participera le 9 mai prochain à un prime spécial du Maillon faible sur D8 a également évoqué au cours de son interview son choix de ne pas participer aux funérailles des défunts - dix personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud - qui ont trouvé la mort le 9 mars dernier, après un tragique accident d'hélicoptères en Argentine.
Ne pas se rendre aux obsèques est un choix que le patineur assume entièrement. Et pour cause, si Philippe Candeloro ne s'est pas rendu (ou plutôt ne s'est pas invité) aux funérailles des personnes disparues qu'il connaissait, c'est par respect pour leurs proches. "Je considérais que ce n'était pas ma place. Je voulais laisser leur intimité aux familles. Mais, bien évidemment, si on m'avait demandé d'être là, j'y serais allé", déclare-t-il.
Concernant les différentes plaintes des familles des victimes déposées contre Adventure Line Production - comme c'est le cas du père d'Alexis Vastine et d'Hubert Arthaud, le frère de Florence, qui souhaitait prendre des dispositions judiciaires - Philippe Candeloro comprend leur démarche même, si pour lui, elle n'ont pas grand intérêt. "Je ne peux pas aller à l'encontre de leur volonté. Elles désirent plus d'explications... Mais pour moi, sur le tournage, la sécurité était nickel et je ne dis pas cela pour défendre ALP ou TF1. Je pense qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé", conclut-il.
L'information judiciaire ouverte par le parquet de Paris après l'accident mortel est toujours en cours.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Candeloro dans le magazine Télé Star en kiosques le lundi 4 mai 2015.