PHOTOS Charles III ému aux larmes : le roi dans une situation très délicate
Publié le 13 novembre 2023 à 07:51
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce samedi 11 novembre 2023 à l'occasion de la journée du Souvenir, le roi Charles III a inauguré au Royal Albert Hall deux statues de bronze en l'honneur de ses défunts parents qui ont tous deux marqué l'histoire de l'Angleterre. Devant les journalistes, le célèbre monarque s'est montré particulièrement ému !
Charles III ému aux larmes, situation très délicate pour le roi
Une journée particulièrement émouvante pour le roi Charles III.
Le roi Charles III d'Angleterre dévoile une statue de la reine Élisabeth II à son arrivée au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Londres (Agence / Bestimage) Ce samedi 11 novembre dans le cadre de la soirée du Souvenir orchestrée au Royal Albert Hall de Londres, le roi Charles III a inauguré deux statues à l'effigie de ses parents.
Le roi Charles III d'Angleterre dévoile une statue de la reine Élisabeth II à son arrivée au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Londres. Le samedi 11 novembre 2023. (Agence / Bestimage) Comme tous les ans, une série d'événements a été organisée en hommage aux soldats disparus. Kate Middleton, le prince William, la princesse Anne ou encore Camilla Parker Bowles étaient présents.
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, le prince William, prince de Galles, Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, la princesse Anne - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Londres le 11 novembre 2023. Aux côtés de son épouse Camilla, le roi Charles a inauguré devant le Royal Albert Hall une statue en bronze de son défunt père le prince Philip disparu en avril 2021.
Une statue du prince Philip dévoilée par la reine Camilla (Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre) à son arrivée au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Londres. Date de la photo : samedi 11 novembre 2023. Mais aussi celle de sa très regrettée mère Elizabeth II disparue en septembre 2022. Un hommage pour pour saluer leur engagement auprès du Royal Albert Hall qui fête ses 150 ans.
Une statue de la reine Élisabeth II dévoilée par le roi Charles III d'Angleterre à son arrivée au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Londres : le samedi 11 novembre 2023 (Agence / Bestimage)
La suite après la publicité

Le 8 septembre 2022, l'Angleterre et d'autres pays du Commonwealth ont été particulièrement marqués par la disparition d'Elizabeth II survenue après celle du prince Philip en 2021. Pendant 70 ans, la souveraine a brillamment représenté sa nation aux quatre coins du monde. Très attachée aux institutions anglaises, la fille de George VI chérissait particulièrement le Royal Albert Hall, niché non loin du palais de Kensington.

C'est en 1871 que cette mythique salle de spectacle a été inaugurée. Ainsi tous les ans, Elisabeth II aimait assister au Festival of Remembrance aux côtés de son fils Charles III et d'autres membres du clan Windsor. Le concert orchestré par la Royal British Legion, la fondation de l'armée anglaise, salue la mémoire des soldats morts pour la patrie. A l'occasion des commémorations du 11 novembre 2023, Charles III et son épouse Camilla ont attiré tous les regards à l'événement. Au même titre que Kate Middleton et le prince William.

Un hommage des plus bouleversants

Mais avant la représentation, le nouveau monarque et la reine consort ont inauguré les deux nouvelles statues à l'effigie d'Elizabeth II et du prince Philip placées avec soin devant le célèbre bâtiment. Le couple royal a d'ailleurs eu la tâche de tirer le grand rideau rouge pour dévoiler les somptueuses sculptures de bronze installées sur la façade de l'édifice. Un moment particulièrement émouvant pour l'ex-mari de Diana Spencer qui a été immortalisé, où il a été vu les larmes aux yeux.

Comme l'a notifié Histoires Royales, c'est l'artiste britannique Poppy Field qui a réalisé ces parfaites répliques grandeur nature à l'occasion du 150e anniversaire du Royal Albert Hall. Autre détail qui a son importance : la reine Elizabeth II porte le diadème Vladimir, un bijou iconique qui a un temps appartenu à l'épouse du grand-duc Vladimir Alexandrovitch de Russie : la duchesse de Marie Mecklembourg-Schwerin.

À propos de
Mots clés
People UK Photo People Famille royale Famille Hommage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
11 juillet 2024
Charles III exténué ? Il "donne l'impression que tout va bien mais...", la santé du roi pose toujours problème
Charles III exténué ? Il "donne l'impression que tout va bien mais...", la santé du roi pose toujours problème
10 août 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news