Ils seront les prochains à être couronnés mais pour l'heure, le prince William et son épouse Kate Middleton étaient là pour soutenir le nouveau roi d'Angleterre dans la prise de ses fonctions. Après une splendide cérémonie où le couple princier est apparu sous son plus beau jour, vêtus d'habits d'apparat absolument sublimes et dignes d'une autre époque, les parents de George, Charlotte et Louis se sont offert un immense bain de foule sur la célèbre allée baptisée The Long Walk, à Windsor.
Surpris de cette apparition inattendue, les nombreux Britanniques qui attendaient alors le grand concert donné au château de Windsor ont acclamé le couple de Galles pendant plusieurs minutes. Selfies, poignées de main, câlins et courtes discussions, les époux ont pris le temps de saluer leurs sujets avec beaucoup de sympathie et de bienveillance. Mais si ce défilé surprise s'est globalement très bien passé, les gardes du corps de Kate Middleton ont eu une petite sueur froide. Alors qu'elle se penche vers une fan, apparement américaine, pour prendre un selfie, la princesse de Galles s'est retrouvée dans une situation qui aurait pu être complexe. Surexcitée par la proximité de la future reine, la jeune femme s'empresse d'attraper Son Altesse Royale par l'arrière de la tête afin de la rapprocher d'elle. Au passage, elle s'agrippe furtivement aux cheveux de cette dernière.
Très rapidement, un garde du corps intervient alors et s'empare du bras de la jeune femme pour l'enlever de la tête de Kate Middleton. Fort heureusement, cette fan un peu trop entreprenante n'avait visiblement aucune mauvaise intention à l'égard de la princesse et a immédiatement retiré sa main, alors même qu'un autre garde du corps s'approchait d'elle à grands pas.
Visiblement peu perturbée par cette scène, Kate Middleton salue alors la jeune fan avant de continuer sa route, un grand sourire aux lèvres. Plus de peur que de mal donc pour la princesse qui ne cessera sûrement pas de discuter avec les gens qu'elle rencontre, forte de cette proximité évidente avec son peuple.