Tandis que son frère Andrea Casiraghi accapare l'attention médiatique, du fait de son mariage prochain avec sa fiancée Tatiana Santo Domingo, et que sa soeur Charlotte s'efforce au contraire de demeurer invisible, sinon lorsqu'elle monte à cheval ou joue les mannequins, Pierre Casiraghi, l'autre fils de la princesse Caroline de Hanovre, semble vivre sereinement au juste milieu.
Tout juste quelques photographes sont-ils parvenus à espionner ces derniers jours ses vacances à Rome avec sa compagne de longue date Beatrice Borromeo, comme l'ont exposé quelques médias européens, dont le Hola espagnol, friand des chroniques du gotha. Déjeuners en terrasses et promenades paisibles, en touristes, rien de sensationnel sinon la confirmation que la romance, au bout de quatre ans, est au beau fixe.
Mardi 16 octobre, c'est en revanche dans un contexte tout ce qu'il y a de plus officiel que le neveu du prince Albert II de Monaco, âgé de 25 ans, s'est présenté devant les photographes : Pierre Casiraghi était le président d'honneur de la cérémonie de remise des prix Georges Bertellotti Golden Podium Awards au Forum Grimaldi, à Monaco, lors du Sportel, en représentation de son oncle le prince Albert, en visite officielle avec Charlene en Lituanie et en Pologne.
Couverte par la chaîne beIN Sport et présentée par Mary Patrux et Darren Tulett, la cérémonie des Georges Bertellotti Golden Podium Awards récompense, sous l'égide du Sportel (marché des droits sportifs pour la télévision et les nouveaux médias), les moments de sport en télévision les plus forts de l'année passée. Au sein du jury figurent entre autres le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet, le nageur Fabien Gilot ou l'ex-James Bond girl Maryam d'Abo, tandis que la judokate Lucie Décosse, la gardienne de légende du hand français Valérie Nicolas ou encore la journaliste Isabelle Ithurburu ont pesé dans l'attribution du prix Christian Blachas récompensant le meilleur film publicitaire.
Aussi a-t-on pu retrouver notamment auprès du fils de la princesse Caroline des athlètes comme le nageur Camille Lacourt, la taekwondoïste Gwladys Epangue, ou encore le skieur freestyle Kevin Rolland.