La saison des mariages bat son plein dans la bonne société britannique (les princes William et Harry sont d'ailleurs à Memphis pour les noces de leur ami Guy Pelly), et, comme chaque année, Pippa Middleton a reçu son lot de faire-part.
Samedi 26 avril 2014, tandis que sa soeur la duchesse Catherine de Cambridge se remettait de sa longue tournée aux antipodes, achevée la veille avec son époux et leur bébé George, Pippa, avec son amoureux Nico Jackson et ses parents Michael et Carole Middleton, assistait dans la campagne écossaise à l'union de deux très proches amis de longue date, Rowena Macrae et Julian Osborne.
En Écosse avec Nico...
La présence, aux côtés de Pippa, du banquier de son coeur n'était pas tout à fait anodine : c'est bien le signe que leur histoire d'amour, née aux alentours de septembre 2012, est plus que jamais sur la voie royale. Le couple s'est très vite et à maintes reprises trouvé cerné par les rumeurs de fiançailles, premier pas vers le mariage toujours pas à l'ordre du jour les concernant. Mais cet horizon bienheureux reprend de la vigueur : d'ordinaire, c'est sans son chevalier servant que Pippa Middleton écume les mariages... Et celui-ci n'était sans doute pas le moins important aux yeux de la soeur de Kate, ravissante dans une robe Suzannah vert olive - bibi assorti -, qui connaît depuis des années la mariée, Rowena Macrae. Elle l'a rencontrée lors de son année sabbatique après le lycée à l'école de cuisine (onéreuse) The Grange, dans le Somerset, et qui fait désormais carrière comme traiteur, avec la société Macaroon Cooks. Rowena est également amie avec le prince William et son épouse Kate Middleton. Parmi les invités conviés à la noce, à Pertshire, figurait également le compte George Percy, fils du duc de Northumberland et ami intime de Pippa (on leur a même prêté un peu plus que de l'amitié).
Pour Pippa Middleton et Nico Jackson, qui fait une belle carrière dans le secteur de l'investissement à la Deutsche Bank, l'histoire s'épanouit de mieux en mieux. Les amoureux se sont offert cet hiver un séjour romantique au ski à Lech dans les Alpes autrichiennes, eux qui se sont connus aux sports d'hiver et sont tous deux des sportifs assidus. Et le mois dernier, ils étaient surpris en train d'échanger des baisers devant une boutique de lingerie.
En Gironde avec Mark...
C'est toutefois sans lui que Pippa Middleton était en visite - très confidentielle - en France, de lundi à mercredi derniers. Un périple à travers le vignoble bordelais... pour le travail. Collaboratrice de Waitrose, chic enseigne d'épicerie fine qui fournit la Couronne et propose une liste de grands crus, pour laquelle elle écrit notamment dans la revue Waitrose Kitchen, Pippa a "fait le tour des grands crus d'exception du Médoc" avec le PDG du groupe, Mark Price, a révélé le quotidien régional Sud Ouest, constatant que la demoiselle a posé ses valises au château de "Cordeillan Bages (propriété de la famille Cazes) comme point d'attache" et soulignant qu'elle a pu visiter des domaines aussi prestigieux que Margaux, Lafite Rothschild et Lynch Bages. Au lendemain d'un dîner, mardi, au château Palmer à Margaux, elle devait faire un peu de tourisme à Bordeaux, où on a pu notamment l'apercevoir à la terrasse du Grand Hotel (voir notre vidéo) avant qu'elle décolle de Mérignac pour regagner Londres.