Incontestablement, l'une des grandes spécialités de Pippa Middleton, c'est de se faire remarquer lors des mariages de la haute société ! On se souvient qu'elle s'était échauffée dès le début d'année à celui, absolument grandiose, de Lady Katie Percy, fille du duc de Northumberland, et de Patrick Valentine, avant d'éblouir comme on le sait à celui de sa soeur Kate et du prince William. Et la voilà qui surgit, dans une tenue évidemment moins sensationnelle que la robe Sarah Burton pour Alexander McQueen qui starisa sa silhouette et son postérieur rebondi (avec un peu d'aide), à l'occasion d'une autre noce : celle de ses très proches amis Rose Laing et Jake French, organisée au fin fond de l'Ecosse, à Murthly (Perthshire).
Cette fois, Pippa s'est employée, vêtue d'une robe courte violette agrémentée d'un décolleté mantille, d'un bibi assorti et couverte d'un manteau couvrant son fessier, à ne pas voler la vedette aux mariés, qu'elle a connus à l'université et avec qui elle a sué pour lever des fonds en courant le duathlon Highland Cross en juin dernier.
Quelques jours après avoir célébré son 28e anniversaire en toute discrétion, partageant un dîner romantique et intime, au Locanda Ottoemezzo dans Kensington, avec son boyfriend Alex Loudon, sa soeur Kate et son beau-frère le prince William, Pippa est venue sans escorte pour féliciter ses amis, comme l'a immortalisé en images le Daily Mail, qui a par ailleurs relevé la présence de Jecca Craig, une ex du prince William.
Malgré leur proximité géographique probable, puisqu'il se dit qu'ils sont en vacances dans le pays, vraisemblablement à Balmoral avec la reine Elizabeth II, le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge n'ont pas assisté à la cérémonie. Ils ont également manqué un autre mariage qui se tenait à la même date et auquel étaient présents le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles, comme l'a constaté par la même occasion le Daily Mail : celui de Ben Elliot et Mary-Clare Winwood, dans le Sud de l'Angleterre (dans le Gloucestershire) celui-là. Le richissime entrepreneur et la fille du musicien Steve Winwood comptaient notamment parmi leurs convives le couple très glamour formé par Jamie Cullum et sa sculpturale Sophie Dahl, ainsi que Tom Parker Bowles, témoin du marié et fils de la duchesse Camilla.